Le HTC Zenith finalement abandonné à cause de la taille de son écran ?

WP

En juin dernier, une rumeur annonçait la sortie de trois smartphones HTC sous Windows Phone 8 : seul leur nom de code était connu : Rio, Accord et Zenith. En septembre, seuls deux terminaux – les HTC Windows Phone 8X et 8S - ont été officialisés par le constructeur taïwanais. En octobre dernier, WPDang avait annoncé que le CEO d’HTC Chine leur avait dévoilé qu’un troisième modèle, plus grand et plus puissant était bel et bien en préparation. Il s’agissait probablement du HTC Zenith.

Nouveau rebondissement, Bloomberg rapporte aujourd’hui que HTC aurait abandonné l’idée de commercialiser des téléphones à grand écran sur Windows Phone. Le problème serait dû au fait que Windows Phone 8 ne supporte pas autant de résolutions que sur Android. La résolution maximale supportée par le système d’exploitation mobile de Microsoft est actuellement de 1280x768 ou 1280x720 pixels. Le HTC Zenith était supposé embarquer un écran de 4,7 pouces muni d’une très forte densité de pixels. Apparemment, HTC considère que la densité de pixels ne serait pas suffisamment compétitive sur son terminal qui ne pourrait embarquer qu’une résolution 720p à cause des limitations de Windows Phone 8. HTC souhaitait probablement du 1080p sur son flagship. On imagine que Microsoft pourrait activer cette possibilité dans une future mise à jour, peut-être Apollo Plus. Cependant, on peut tout de même se demander à quoi peut servir une telle résolution sur un smartphone. La majorité des tablettes Windows 8 embarquent une résolution de 1366x768 pixels pour une taille d’écran de 10 à 12 pouces.

HTC et Microsoft ont actuellement refusé de commenter les dires de Bloomberg. On espère tout de même en savoir plus prochainement. Et vous ? Seriez-vous intéressé de disposer d’une telle résolution d’écran sur un smartphone ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir