Le jeu Portal en réalité augmentée sur Hololens : démo vidéo (ou presque)

La réalité augmentée, vous trouvez ça franchement nul ? Alors laissez-moi vous convaincre que vous vous trompez. Regardez cette démo en vidéo du jeu Portal sur Hololens, je la trouve tout simplement fascinante.

Ce projet de réalité augmentée a été créé par Kenny W., un développeur passionné. Non, il n’a pas porté intégralement le jeu Portal sur Hololens, mais il en a repris la mécanique. Juste devant vous vient se placer un cube modélisé en 3D. Dans votre main, vous tenez la fameuse arme à portails (ou Aperture Science Handheld Portal Device pour les intimes). Grâce à celle-ci, vous pourrez attraper le cube, et le lâcher où bon vous semble, par exemple dans les escaliers pour le voir tomber jusqu’en bas. Vous pouvez bien entendu créer les deux portails, orange ou bleu, sur n’importe quelle surface et ainsi téléporter le cube d’un endroit à l’autre de votre pièce. Vous voulez plus de fun ? Créez un portail au plafond, un autre à vos pieds et vous serez entraîné dans une boucle infernale… Bah quoi, ça ne fonctionne pas ? Ah non, on me dit dans l’oreillette que Kenny W. y travaille pour la prochaine mise à jour.

Si vous avez testé le jeu Portal sur PC, avouez que cette démo est franchement génialissime. J'espère qu'elle donne envie à Valve de créer une version de son jeu en réalité augmentée.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir