Le marché belge de Windows Phone au coude-à-coude avec iOS ?

1286565-windows-phone-8-logo

À la fois si proche et pourtant si discret, le marché belge n'en est pas moins très impliqué dans le domaine de Windows Phone. Tellement impliqué que l'OS ne serait pas très loin de rattraper l'iOS d'Apple.  

Si l'agence Kantar ou AdDuplex font souvent l'impasse sur la Belgique, c'est peut être à tort car même si le pays n'est pas très grand, la santé de Windows Phone y est plutôt bonne. Selon Ervan Puliquen, responsable du marketing chez Microsoft Belgique, le pays fait partie du top dix mondial au niveau des ventes de Windows Phone. Ainsi, l'on parle d'une part de ventes qui atteindra les 12% (mieux qu'en France actuellement) alors qu'iOS s'en sort avec "seulement" 19%. 

La raison de ce succès s'explique par un fort intérêt pour Nokia mais aussi pour la marque "Windows" sur le territoire, dit-on. Si l'on ne sait pas sur quelle période se basent ces chiffres, rappelons les derniers chiffres relatés par Kantar pour la période se terminant au mois de mars 2013. Les meilleures parts étaient obtenues par l'Italie avec ses 13,9% (ce qui est loin d'être son meilleur chiffre), 9,1% pour le Royaume-Uni et la France avec 8,3%. Pour un marché plus dynamique qu'il n'y paraît, il serait désormais dommage de ne pas prendre en compte les résultats belges au niveau de l'OS mobile de Microsoft. 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Source : geeko.lesoir.be

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir