Le marché des smartphones fait de l'ombre à celui des appareils photos

marche-photo

Selon l'institut d'études de marché GFK, le marché français de la photo souffrirait à cause d'une rude concurrence avec les smartphones. Ou plutôt les photophones. Le Nokia Lumia 1020, notamment, n'est bien sûr pas étranger à ce phénomène.

C'est avant tout le marché des appareils photos numériques compacts qui en prend un coup. Dans les différents salons spécialisés dans la photo, certains constructeurs y viennent pour leur secteur téléphonique dont Sony et Samsung, ce qui montre un réel changement. Selon GFK, le marché des compacts aurait baissé de 20% en France en 2013. Un coup dur sachant que ce marché-là concerne 75% du marché de la photo. Selon L'Expansion, chez Nokia plus de 1,5 milliards de photos seraient prises avec des photophones chaque jour dont 600 millions sont partagées via les réseaux sociaux. 

En août, Nikon estimait déjà qu'il était temps d'agir. "Le marché high-tech est effectivement un marché d'opportunités et un peu de laisser-aller peut être fatal" s'était exprimé le président de Nikon, Makoto Kimura. Une chose est sûre, s'il faut agir, c'est bel et bien maintenant. La tendance de la photo via smartphone est de plus en plus importante, la preuve, par exemple, avec des cours de photo par smartphone.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir