[Rumeur] Le Microsoft Band 2 finalement présenté le 6 octobre prochain ?

Le mois d'octobre sera un mois important pour Microsoft. Ca le sera aussi pour les utilisateurs qui attendent impatiemment des nouveautés Lumia et Surface. Dans le lot, on supposait déjà l'annonce éventuelle d'un nouveau bracelet Microsoft. La chose prend de l'ampleur avec plusieurs éléments indiquant que le Microsoft Band 2 serait plus proche de nous que nous le présumions.

Le 6 octobre prochain sera une date qui restera dans les mémoires puisqu'elle devrait être la scène d'annonces multiples. Seulement, nous n'avons pas les mêmes espoirs sur chaque thématique. Si je n'ai clairement pas de doute sur l'annonce de nouveautés Lumia ni même de nouvelles références Surface, c'est tout de suite un peu moins précis concernant l'hypothétique seconde génération de Microsoft Band. Et pourtant ! Ce weekend a été l'occasion de voir apparaître quelques rumeurs et quelques indices. L'indice manuscrit, pour commencer, apparaît via le code source de la page "octobre2015event" du site de Microsoft. Entre autres, il s'agit de la page où il sera possible de voir la conférence en direct le 6 octobre prochain.

Screenshot-6

Sur l'une des lignes, on peut effectivement voir plusieurs mots-clés. On y voit "Windows 10 devices", logique, mais aussi "Microsoft Lumia", "Windows Phone", "Lumia", et, enfin, la mention "Microsoft Band". Cela ajoute une raison de plus de croire à l'annonce d'un nouveau modèle. Ce weekend a aussi été l'occasion de voir un rendu de ce que pourrait être ce fameux Microsoft Band 2. Rappelons que, au mois de juillet, Microsoft confirmait travailler sur ce second modèle. Sans en savoir plus, vous imaginez bien.

Microsoft-Band-2.1

Microsoft-Band-2.2

C'est le site espagnol MicrosoftInsider qui nous présente ce que devrait être le nouveau bracelet, portant le nom de code "Enjoy". Info ou intox (difficile encore de le dire) : toujours est-il que l'on voit déjà les évolutions attendues. On pensera naturellement à l'écran incurvé, ce qui n'était pas le cas du premier modèle, épousant difficilement les courbures du poignet. Mais aussi, et là, ça nous concerne directement, le déploiement bien plus global (soit imitant celui de Surface et donc des marchés bénéficiant des tablettes Microsoft, la France en faisant partie). On niveau des spécificités, on présume toujours une fonction GPS, un microphone, un senseur de lumière ambiante, un senseur GSR (Galvanic Skin Response), un senseur UV, un gyromètre, un accéléromètre et un optionnel cardiofréquencemètre. Enfin, on peut supposer que le bracelet pourrait proposer deux boutons et certains disent que l'accessoire pourrait tourner sous Windows 10 for IoT. Bon, nous serons fixés dans deux bonnes semaines désormais.

Merci à tous pour l'information !

Source : microsoft.com , microsoftinsider.es
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir