12 avis sur l'article : Le Microsoft Store sur Windows 11 sera bien plus qu’une simple application !

Le Microsoft Store sur Windows 11 sera bien plus qu’une simple application !

Parallèlement à l’annonce de Windows 11, Microsoft a annoncé l’arrivée d’une nouvelle boutique applicative. Ses nouveautés vont bien plus loin qu’une simple refonte visuelle. Le nouveau Microsoft Store se veut beaucoup plus ouvert et dispose d’arguments de taille pour, peut-être, enfin séduire les développeurs et les utilisateurs. A) Comment le Microsoft Store veut attirer les utilisateurs ?...

Lire l'article
  • personnellement et quand on voit toute la population française : retraité qui clic en pensant faire attention mais regarde ailleurs que sur l'écran, problème visuel aussi, les jeunes de 30 ans anti-pc etc... (oui il y a de tout dans ce monde) il est vrai que ce que vous dites à un sens.... et cela permettrait de nettoyer windows facilement de sa partie programme qui ne sera plus greffer dans l'ecosystème... en revanche il y a le contre coup du ""maintenant vous publiez dans le store, maintenant nous avons le pouvoir sur tout : tu n'es pas bien vu, plus possible de publier de créer, les portes te sont fermés, impossible de travailler, jouer, discuter d'un simple clic sur ton compte avec mention : utilisateur bloqué pour avoir effectué une action qui va à l'encontre "de la politique de microsoft" même si celle-ci résulte d'une mauvaise interprétation de son IA. ""

    Après si on met l'aspect éthique et débat public c'est effectivement ce qu'il faut faire pour harmoniser un système et le rendre plus propre et moins sujet et des attaques de l'intérieur c'est certain.
    • Un gros regret : Microsoft ne semble toujours pas décidé à ajouter des notes de version pour les mises à jour publiées sur son store, alors que pour moi ça fait partie de l'ADN du PC Windows... et que d'autres (Apple) le font très convenablement.
      En bref : la refonte du Microsoft store sur la forme ne va pas assez loin par rapport à ce que peut proposer la concurrence, en terme d'organisation et d'information vis-à-vis des contenus qui y sont publiés.
      • Après je pense qu'on a tout de même basculer dans le sens où une grosse majorité de personne se familiarise avec les stores; pour tous les smartphone c'est obligatoire, et les OS Mac et Windows en sont maintenant pourvus.
        Là Microsoft laisse plus de visibilité aux applications/logiciels qu'on avait l'habitude d'installer avec un EXE ou MSI, petit à petit les utilisateurs iront de moins en moins sur les sites éditeurs. Ca sera une grosse avancée quand l'utilisateur lambda ne téléchargera plus de logiciel trouvé dans le premier lien donné par le moteur de recherche, une grosse faille en moins.
        Ensuite quand les gens auront pris ces habitudes, Microsoft pourrai passer à l'étape d'après, interdire les installation hors store.
        • Entièrement d'accord, place à l'avenir.
          Mais l'échec des différentes déclinaisons du store/Windows est directement lié à l'absence des app Win32, donc...
          • Tout ça va dans le bon sens, mais... Il reste un gros effort pour que les utilisateurs "de base" comprennent qu'il y a un store d'application dans Windows... La comm grand public n'est pas le fort de Microsoft donc il va falloir ramer encre un peu malgré ce qui est proposé pour avancer !
            Cependant on sait très bien que Microsoft "pense" sur le long terme et ne s'effraie pas des difficultés à court terme, donc on peut supposer que "ça finira par venir", tout comme ils ont pris leur temps avec leur place dans le monde du jeu-vidéo ! Ce n'était pas gagné, ça a pris du temps mais maintenant ça fonctionne ! ^^
            • Quelles soient dispo c'est très bien, mais j'espère qu'elles ne seront pas mise en valeur.
              • Pourquoi pas, avec MS, tout est possible...
                • Ca a l'air très intéressant, notamment la partie consacrée au déploiement d'applications W32, etc...
                  Reste à voir si ça ne sera pas un chemin de croix pour y parvenir
                  • On était plusieurs du temps des Windowsphones à prôner une meilleure répartition des revenus entre les devs et msft pour amorcer le marché du smartphone Windows qui frémissait, et même suggéré que msft renonce à ses revenus durant les 2/3 premières années d’une nouvelle appli.
                    Mais bon la petite PME Microsoft était trop peu rentable pour accorder de telles faveurs.
                    On connaît la fin de l’histoire.
                    • J'espère toujours qu'ils préparent le terrain pour un retour dans le mobile.
                      • Une meilleure répartition des revenus avec les devs, ça pourrait faire la différence. À voir. Après pour changer les habitudes sur Windows ça prendra du temps alors faut que Microsoft investisse sur le moyen terme.
                        • En final c'est bien, ce qui est dommage c'est qu'il a fallu des années pour en arriver là et que les habitudes des utilisateurs changent mais ce sera long...
                          Voir tous les commentaires (12)