Le Mirabook alimenté par un smartphone Windows 10 Mobile sera bien commercialisé

En janvier dernier, lors du CES, nous avions pu apercevoir une bien drôle de machine. Au premier regard, il s’agit d’un ultrabook classique comme on en trouve des centaines de références, mais celui-là a quelque chose de particulier. En effet, le Mirabook est un ordinateur alimenté par un smartphone sous Windows 10 Mobile. Etant donné l’abandon par Microsoft de son système d’exploitation mobile, on pourrait croire que le projet était avorté, mais finalement non. Il sera bien commercialisé dès mai 2018, et les précommandes débutent dès maintenant.

« Turn your Microsoft Lumia 950 into a laptop ».

Voilà le slogan lancé par la firme française Miraxess pour vanter les mérites de son Mirabook. Ce PC portable ne possède pas de processeur, mémoire ou carte graphique. C’est uniquement le smartphone qui y est connecté qui délivre toute sa puissance pour faire fonctionner l’appareil grâce au mode Continuum. A ce jour, 4 appareils sont compatibles avec le Mirabook, et peu de chances que la liste s’allonge : Lumia 950 + XL, HP Elite X3, Alcatel Idol Pro 4 et Acer Liquid Jade. Il semblerait néanmoins que Miraxess est assuré ses arrières puisque le Mirabook devrait également être compatible avec plusieurs appareils sous Android dont les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 grâce à DeX.

Au niveau des composants, le Mirabook intègre un écran full HD de 13,3 pouces, 2 ports USB type C, 2 ports USB 3.0, une prise HDMI, un prise jack et un slot d’extension pour carte SD. Côté prix, on parle de 249$ et d’une expédition à partir de mai 2018. Vous pouvez vous rendre directement sur le site Miraxess pour plus d’informations. Que pensez-vous du lancement de ce projet à l’heure actuelle ?

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir