125 avis sur l'article : Le "mode S" de Windows 10 évincera-t-il Windows 10 S ?

Le "mode S" de Windows 10 évincera-t-il Windows 10 S ?

Destinée avant tout au secteur de l’éducation, Windows 10 S pourrait passer à la trappe si l’on en croit les informations du site Thurrott. Vers une intégration du "mode S" sous forme d’option dans Windows 10 ? Windows 10 S, la version « bridée » de Windows 10, a été dévoilé en mai dernier lors de la présentation du Surface Laptop. Cette version n’a pas fait l’unanimité, notamment p...

Lire l'article
  • Le "PC dans la poche", on s'en approchait avec les PDAs et WM 6.X.
    Je n'ai jamais réussi à connecter un combo moniteurs + clavier + souris sur mon HTC Touch Cruise sous WM6 ou mon HTC Titan sous WM6.5 pas plus que je n'ai réussi à imprimer quoi que ce soit à partir de celui-ci, etc. Et je n'arrive toujours pas à faire du multi-écrans avec un smartphone dit moderne soit dit en passant...

    Bref, j'avais un assistant dans la poche, proche d'un smartphone d'ailleurs, mais l'on était encore très loin d'un PC dans la poche !

    Quant au marché, il est de plus en plus mobile car il y a pris goût ! Le marché ce sont, par exemple, tous ces commerciaux qui aimeraient ne plus avoir à transporter qu'un unique terminal, ce sont ces techniciens et ingénieurs qui aimeraient pouvoir glisser un PC dans la poche plutôt que devoir se coltiner avec un PC ou une tablette sur des chaines de production, etc., etc.

    Diantre, le marché ne savait pas en 2007 qu'il avait besoin d'un iPhone ; il l'a pourtant adopté en masse. Le marché ne savait pas non plus qu'il avait besoin d'un 2-en-1 tant que Microsoft n'avait pas sorti sa Surface Pro et que les OEMs jusqu'à Apple copient ce form factor... Et la liste est longue !
    • Le "PC dans la poche", on s'en approchait avec les PDAs et WM 6.X.

      Ca n'a jamais vraiment décollé, car hormis quelques cadres has been ayant commencé "l'informatique" (si on pouvait appeler ça ainsi, pourtant c'est cette brillante génération de soixante-huitards qui est aux commandes de nos jours dans tous les postes clés en informatique...) avec les cartes perforées, personne n'en voulait.

      Les écrans capacitifs et les smartphones ont changé la donne car ils ont simplifié tous les usages dont les gens ont besoin en mobilité.

      Et quand on a besoin d'un PC, on se pose sur une table et on fait ce qu'on a à faire, pas bien compliqué. Dans le métro, dans la rue, en voiture, peu de gens ont besoin d'un Excel complet permettant de créer des macros ou encore de tous les logiciels X86 absolument pas adaptés aux doigts.

      L'histoire et la réalité du marché ne vont pas dans ton sens.
      • Les centaines de millions d'utilisateurs Windows 10 Desktop devaient déjà pousser les développeurs à créer des applications universelles (quand ce terme était à la mode avant que Microsoft n'en parle plus du tout...) et par la force des choses ramener des utilisateurs sur Windows 10 Mobile.

        C'est ce que vous affirmiez avec pas mal de condescendance fin 2015 à la sortie de Windows 10.

        On a vu le résultat.
        • Bha pour le store il suffit de rendre compatible win avec les apps de la pomme.
          • C'est un tord :)
            • Je suis pas sûr que ce commentaire donne envie de prendre une distrib ... ^^
              • Merci de tes éclaircissements
                • Je comprend mieux
                  • Compte tenu que la convergence a commencé avec la conception de Windows 8, oui, ça prend du temps.
                    Mais, les choses accélèrent et l'avenir étant aux PWAs (supportées par une initiative conjointe de Google et Microsoft), l'on va de toute façon arriver vite à un stage où les apps ne seront développées qu'une fois quelque soit la plateforme ou le terminal. Et c'est aussi vrai pour le Microsoft Store qui voit déjà arriver de plus en plus de grands noms et qui va très rapidement indexer (et rendre disponibles) la très grande majorité des PWAs disponibles sur le Web.
                    • Il faut simplifier windows ? Les utilisateurs veulent juste une icône ? Lol Il y a Ordissimo sinon qui fait ça très bien pour le 3eme âge. Je ne suis pas certain que vous vous y mettiez ! Alors soyons sérieux avec la simplification !
                      • vu que ça se fait déjà actuellement,j'avoue que je n'ai pas compris non plus. je dis ça sans malice, mais qu'est-ce qu'il y aura de nouveau dans l'administration système ? un truc a pu m'échapper.
                        • Pour certaines personnes le PC ne sert qu'à aller sur le web, lire les mails et imprimer.... Donc s'il y a moyen de simplifier l'OS par un simple clic je trouve cela plutôt intéressant.
                          • C'est pas à moi qu'il faut le dire : les PC avec lesquels je travaille sont sous Linux ou W7 (pas de W10).
                            • Tout technophiles acharnés que vous êtes sur ce forum, mettez vous donc un instant à la place des gens ordinaires qui utilisent aussi bien le PC, que la tablette (j'en vois beaucoup à la médiathèque) ou le smartphone sans se poser de questions existentielles, pas plus que de savoir combien il y a de soupapes dans le moteur de leur voiture.
                              Allez donc postuler comme vendeur temporaire à la Fnac (ou ailleurs) et tentez de fourguer du machin Microsoft, vous serez vite déçus du voyage...
                              Posez vous aussi la question de savoir comment sont équipés les services publics français, pratiquement tous encore en Windows 7 avec du matériel très ordinaire qui fonctionne à peu près correctement ,
                              • Mais non,
                                S comme :

                                Spring Creator Update

                                Au final, la prochaine maj, que les insiders test actuellement, c'est la version pro de Windows S, et la version home, sera la version brider

                                En gros,
                                Home = version d'évaluation bien bridé
                                Pro = version full
                                • Même si la manière est parfois douteuse, ce mode de fonctionnement ne me pose personnellement aucun souci, je trouve normal de passer à la caisse pour quelque chose que l’on utilise.

                                  Mais je trouve également de bonne guerre de se moquer de Microsoft, de ses tentatives malheureuses d’imposer son Store, de ses décisions contradictoires et de cette faculté presque métaphysique de laisser l'impression qu’il improvise comme s'il restait toujours un petit projet organisé dans le garage de papa.
                                  Ce n’est pas comme si le sujet était grave.

                                  Si la rumeur s’avère exacte, que Windows 10S (dont l’intérêt pourra être discuté pendant encore quelques années) devienne un «mode» plutôt qu’une version parallèle moins d’un an après sa présentation est plutôt divertissant. :p
                                  • Normal ou pas n'est pas la question, le fait est qu'un éditeur qui distribue déjà avec succès une appli hors store et est donc organisé pour, n'a en général aucune envie de subitement partager ses revenus avec MS.

                                    Quand à la "meilleure visibilité" des applis, ce n'est sûrement pas un avantage que je mettrais en avant concernant les stores de manière générale.
                                    • Cela paraît normal étant donné que Microsoft assure le support et la maintenance de la plateforme de téléchargement et de mises à jour du logiciel permettant ainsi une meilleur visibilité, mise en avant du produit et un moyen de distribution simplifié pour les utilisateurs.
                                      • Je suis administrateur système et on peut déjà régler tellement de paramètres que je ne sais pas si ce mode S changera quelque chose. :)
                                        • Ce que Windose oublie de te dire, c'est qu'une fois l'appli sur le store, l'éditeur doit reverser xx% (je ne sais pas au juste quel pourcentage c'est sur le windows store) à MS quand il vend une licence : il est bien évident que beaucoup d'éditeurs ne veulent pas passer pas là. C'est la même chose sur Mac, le store est boudé par les grands éditeurs pour la même raison.
                                          • Pourquoi ne les contactes-tu pas pour le leur demander directement ? Oui la manip reste assez simple dans tous les cas.
                                            • Mais non vous avez pas compris, "Ironie On" c'est juste que MS voudra vous forcer à utiliser Edge et son bing tout pourri car Chrome et Firefox ne sont pas disponible sur le Store :D
                                              • Pourquoi ne pas le faire maintenant si c'est si simple ?
                                                • S comme :

                                                  Super Windows
                                                  Windows Star
                                                  Windows Sublime

                                                  A moins que ce ne soit :

                                                  Windows Simplet
                                                  Windows à Supprimer
                                                  Windows Suicide
                                                  • Il n'empêche que FL peut être publié sur le Microsoft Store en quelques clics à l'avenir. Donc accessible via Windows 10 S.
                                                    • Mais justement, on parle de l'inverse ici non ? Depuis un PC que l'on aura acheté avec par exemple W10Home, passer à la version S (à moins que le prix de la licence ne soit le même ?).
                                                      • Mais bon à ce rythme, on aura un Store à peine potable dans 3 ans. Ça avance quand même lentement. ( Ou peut être moi qui est trop pressé )
                                                        • Il faut vraiment que vous regardiez objectivement ce qui se passe aussi chez la concurrence ... tous les providers de software font ça ...

                                                          Il n'y a qu'à regarder Sketchup, produit Google s'il en est..
                                                          dont je me servais assez volontiers depuis quelques années ...

                                                          Entre les versions "maker" antérieures ou égales à 2016 qui te laissaient faire pratiquement tout ce que tu veux... et les version suivantes uniquement pro comme Skp 2018 pro ... c'est exactement la même chose...

                                                          T'as 20 j pour te faire les dents et si tu veux juste avoir accès aux fonctions de bases, ils n'ont laissé qu'une version ultra limité en ligne ..... sinon ... ben, passe à la caisse ...

                                                          nb : Le pire c'est que les versions d'essais Pro laisse du code post désinstallation afin que tu ne puisses pas réinstaller des versions d'essais avec d'autres comptes ou difficilement des versions antérieures...

                                                          Donc tous les vendeurs de software essayent d'attirer, de fidéliser et de taper du pognon en fonction de l'usage de leurs utilisateurs...

                                                          Pour revenir aux OS, les deux seules choses qui font que Google n'a pas encore d'OS pro payant sont :

                                                          - que c'est un OS conçu pour fonctionner avec des applis et ne permettant pas (encore) le support de programmes avancées

                                                          - que le modèle économique de Google est avant tout basé sur la pub...
                                                          • C'est pourtant comme ça que les pièces sont en train de se mettre en place sur l'échiquier. :)
                                                            Le souci ? Les concurrents ne restent pas passifs et eux aussi progressent. En fait ils veulent tous en arriver au même point mais en partant de points de départs différents.

                                                            • Microsoft part d'un OS complexe, ultra-polyvalent (Windows sur PC) pour l'amener sur tous les appareils en le simplifiant pour plus de mobilité.
                                                            • Google part d'un OS mobile, beaucoup plus rudimentaire (Android) pour l'amener vers le PC. En attendant, ils ont mis sur ce dernier Chrome OS (comme MS avait mis Windows Phone). Mais leur objectif c'est aussi un seul OS.
                                                            • Apple semble vouloir laisser tomber une convergence de ses OS (MacOS et iOS) pour ne favoriser qu'iOS en le faisant monter en puissance (ce qui est déjà le cas sur tablette)..
                                                            • Samsung, part des objets connectés (ex. : tv) pour projeter Tizen sur tous les IoT et au delà.
                                                            • Non, ils ne réfléchissent pas comme ça et l'on même démontrer en finançant littéralement certaines apps d'éditeurs tiers !

                                                              Pour autant, l'on est loin de pouvoir considérer Sony Vegas Pro un des "logiciels les plus populaires". Tel était mon propos. :)
                                                              • Le jour ou ta console fera tourner les dernier titre ainsi que les plus vieux, et aussi émulé les autres consoles d'ancienne génération, (qui ne sont pas forcément compatible avec les écrans actuel) comme il ce fait actuellement avec la PS1 et la PS2 via par exemple ePSXe et PCSX2, mais aussi permettre de jouer à la fois clavier+souris et à la manette. Sur GTA V, je jongle souvent entre ma manette et clavier+souris pour avoir une bonne conduite, mais aussi une bonne précision à l'arme, et ça aucune console ne le propose.
                                                                En plus, je ne me vois pas acheter un pc et une console...
                                                                De toute façon, comme le dit si bien @billou_13, ce sont deux univers proche, mais pas comparable.
                                                                • De la manière comme tu présente la chose, c'est génial. Mais bon je sais pas pourquoi mais je suis pas si optimiste.

                                                                  Et pourquoi on entend si peu parler de Xamarin Form ??
                                                                  • Disons que Microsoft fait tout pour en arriver là avec un développement multi-plateformes sur Xamarin, un portage aisé via un encapsulage UWP des apps x86 du Desktop Bridge, le support des PWA dès la version RedStone 4 de Windows 10 (et l'indexation automatique de ces web apps dans le Store) et puis l'arrivée maintenant du Mode S qui fera en sorte que la majorité des consommateurs de Windows 10 passeront bientôt par le Store.

                                                                    En d'autres termes, Microsoft utilise quelques carottes (Xamarin, Desktop Bridge, PWA et 1 marché de bientôt, un milliard de PC sous Windows 10) mais aussi le bâton : si tu ne portes pas tes apps sur le Store, beaucoup de consommateurs n'installeront plus ton application x86.

                                                                    Bien sûr, certains vont voir (comme toujours) cela de manière négative, mais c'est préparer le marché pour l'avenir. Et, ceux qui auront toujours besoin d'applicatifs métier x86, pourront toujours le faire, et cela gratuitement pour les consommateurs ou à un faible coût pour les pros et les prosumers.
                                                                    • Windows RT ne pouvait profiter des applis universelle ni des applis x86/64 sur le store. Dans le cas de W10S, les éditeurs peuvent publier leurs applis sur le store comme adobe, par exemple ...
                                                                      • Arrêtez de comparer le monde du jeu PC avec ceux fermés des trois consoles majeures du marché.
                                                                        Un jeu PC, c'est une durée de vie de plusieurs années voire plus de dix ans pour les meilleurs titres.
                                                                        Quand on voit que Blizzard a été contraint de patcher DII pour le rendre compatible W10, aucun jeu console n'a duré aussi longtemps.
                                                                        Jouer sur PC n'est pas une simple affaire de performance, c'est une philosophie que les jeux sur console ne sont pas près d'atteindre ...
                                                                        • Ca parait évident... Et même chez quelqu'un qui n'yconnait rien, le "mode S" ne survivra pas au passage de l'ami-qui-s'y-connait ou du neveu Kevin : "Comme je voulais t'installer cette appli vraiment géniale je t'ai viré le mode S... T'inquiète, ça sert à rien, c'est juste bon à emmerder le monde".
                                                                          • Je serais le 1er heureux si ça se passe comme ça.
                                                                            • Exactement. Par exemple si on prend l'example du Surface Phone, rien que le fait de ne pas pouvoir installer Fruity Loops suffit à ce que je n'achète pas l'appareil.

                                                                              Apparement ça sera un produit pour les pros, mais leurs applications ne seront pas présentes dans le Store.

                                                                              Du Microsoft tout craché
                                                                              • Si on résonne comme cela alors on ne met plus rien dans le Store. J'espère bien pour eux qu'ils ne pensent pas comme ça.
                                                                                • C'est bien pour ça qu'ils préparent un tout nouveau OS avec leur propre noyau. Ya deja des petits apercus qui circulent. On passe du mode smartphone au mode tablette en une fraction de seconde.
                                                                                  Un tout nouveau OS aussi bien pensé pour l'usage tactile que pour l'utilisation clavier + souris.

                                                                                  Et c'est bien pour cette raison qu'ils ont rendu le Play Store compatible avec Chrome OS, comme ca ca va obliger les devs à adapter leurs applications, parce que comme tu l'a dit c'est pas au point encore.

                                                                                  D'ici la sortie de Fuchsia la majorité des apps seront aux points. Il reste plus qu'a Google d'insérer un vrai multi fenêtrage à la Windows et la jackpot.

                                                                                  Personnellement je trouve leurs stratégie solide, et vu le monopole qu'ils ont sur le Smartphone, ils peuvent prendre leur temps. C'est pas Microsoft avec un Surface Phone qui va les inquiéter.
                                                                                  • C'était couru d'avance. Même l'utilisateur aux besoins les plus basiques finit bien un jour par vouloir installer un jeu ou un logiciel ne se trouvant pas sur le store désertique de Microsoft. Windows RT, Windows S, Polaris, et va savoir quoi dans la même veine par la suite, c'est un concept voué à l'échec.
                                                                                    • "...c'est la façon de le vendre, le marketing donc, qui a changé."

                                                                                      En effet !
                                                                                      Puisqu'on se tue à le dire, que Microsoft est nul en marketing ! ^^
                                                                                      • Comme l'écrasante majorité des utilisateurs de PC, je préfère ne pas me coltiner Edge de manière permanente...
                                                                                        • Tu auras toujours Edge préinstallé pour une navigation qui tient la route. ^_~
                                                                                          • Oui, dans le même genre, pas besoin de Windows 10S.
                                                                                            Puisque Windows 10 est là. :)
                                                                                            • "...et l'utilisateur pourra migrer gratuitement — et sans limite de temps — vers Home s'il a besoin d'un applicatif x86."

                                                                                              C'est à dire dès le lancement de Windows, pour pouvoir installer un navigateur qui tient la route. ^^
                                                                                              • Les consoles sont là ;)
                                                                                                • Ouais, et l'on sait ô combien il y a encore du boulot là dessus !
                                                                                                  • Sauf que sur Chrome OS tu peux déjà installer les applications Android.
                                                                                                    • Rien n'est passé à la trappe, c'est la façon de le vendre, le marketing donc, qui a changé. :) S devient "Mode S" et le passage à Windows 10 Home devient gratuit sans durée de temps (i.e., l'on pourra le fait quand on le voudra).
                                                                                                      Pour le passage à la version Pro, faudra allonger 50 billets. Voilà tout.
                                                                                                      • Cela ne concerne pas les modèles actuels. Les prochains PC seront très majoritairement vendus sous mode S et l'utilisateur pourra migrer gratuitement — et sans limite de temps — vers Home s'il a besoin d'un applicatif x86.
                                                                                                        • J'irais encore plus loin : si la prochaine version de Windows 10 Pro est installé en mode S par défaut, je me demande si je ferai l'upgrade alors que la totalité des applications que j'utilise (principalement Office et Photoshop) est maintenant disponible à partir du Store.

                                                                                                          En fait je pense que j'en resterai au mode S et si je me retrouve à devoir absolument installer une app x86 non présente sur le Store alors je ferais la bascule et l'upgrade.
                                                                                                          D'ailleurs, c'est ça la nouvelle stratégie de Microsoft : nous mettre tous sur S et dès que le besoin s'en fera sentir (s'il se fait sentir), nous pourrons alors la possibilité de passer du mode S à la version traditionnelle, gratuitement — et à tout moment — pour les versions Home et pour $50 pour la version Pro.
                                                                                                          • N'empêche que les applis x86 toutes pourries ont déjà eu la peau de Windows RT et quasi de Windows S.
                                                                                                            • Hum, moi parmi d'autres afficionados de nouvelles technologies qui attendent depuis longtemps d'avoir un PC dans la poche mais aussi les salariés en ultra-mobilité, etc.

                                                                                                              Une fois encore, le marché ciblé par un tel terminal est avant tout celui des pros et des prosumers. Pour les consumers, c'est pour plus tard. :)

                                                                                                              Maintenant, quand je vois tous ces smartphones Samsung ou Apple à plus de 1000 € dans les mains d'utilisateurs qui n'ont vraiment pas besoin d'autant mais qui te disent qu'ils font maintenant tout à partir d'un smartphone, je me dis que le marché d'un Surface Phone à 1000 € (prix que j'attends) pourrait être beaucoup plus important que prévu...
                                                                                                              • Non, les applications x86 ne sont pas un atout mais un poids !

                                                                                                                Son atout, c'est surtout le nombre d'utilisateurs de PC dans le monde et plus particulièrement les utilisateurs de Windows 10 !

                                                                                                                Pour que les 16 millions d'applicatifs x86 ne soient plus un poids, il faut qu'elles soient modernisées en passant par (a minima) un encapsulage UWP ou réécrites pour le Store !
                                                                                                                L'informatique a en effet bien changé : de nos jours, l'on veut le support du high DPI et du tactile, des notifications, des mises à jour automatiques, un moindre poids sur les ressources systèmes à commencer par la batterie, une installation facile, pas d'empreinte sur le Registry, une sécurité accrue, etc. Or, sur tous ces points les applicatifs x86, limités qui plus est au PC, sont très majoritairement voire totalement, à la ramasse !
                                                                                                                • C'est exactement le discours qui était tenu il y a déjà 3 ans (1 milliard d'utilisateurs de W10 ça va forcément attirer les développeurs sur le store) et qui a été contredit par les faits.
                                                                                                                  • Mais ça c'est comme pour les apps : même si tu n'as besoin que d'une seule application hors store, le "mode S" va vite irriter.
                                                                                                                    • 600+ millions de terminaux sous Windows 10 et grosso modo 230 millions d'unités supplémentaires tous les ans. Donc, dans 2 ans, cela fait 1 milliard d'utilisateurs sous Windows 10 et donc 1 milliard d'utilisateurs potentiels de leur software.

                                                                                                                      Alors, je ne sais pas toi, mais j'aurais du mal à fermer les yeux sur un marché aussi gros surtout si je n'ai pas/plus d'efforts particuliers à produire...
                                                                                                                      • Dans les véritablement populaires, tu as déjà Office et Photoshop.
                                                                                                                        Et, soit dit en passant, je ne pense pas qu'il se vende des centaines de millions de licences Cattia par exemple...
                                                                                                                        • Je plussoie.

                                                                                                                          Et, selon les données de Microsoft dévoilées à Paul Thurrott, un utilisateur de S upgrade soit quasiment immédiatement soit reste très majoritairement (près de 80%) sur S s'il ne l'a pas fait dans les 7 premiers jours.
                                                                                                                          • Un, 2-3 ans c'est une éternité dans ce milieu.
                                                                                                                            Deux, vue le temps que cela a pris à Microsoft d'unifier ses différents OS (après One Core, ils y travaillent encore avec Windows Core OS) sur tous les appareils, je doute que Google ait fini à faire converger Android et Chrome OS d'ici 2 ou 3 ans ! D'ailleurs, l'on voit bien que leurs objectifs sont repoussés toujours plus loin dans le temps. Et certains experts (ex. : Ed Bott) s'accordent à dire qu'il faut 10 ans pour arriver à cette convergence. Nous verrons bien qui y arrive le premier, mais MS est parti beaucoup plus tôt là dessus que Google qui est fort en retard...
                                                                                                                            • Pour un home user ou quelqu'un qui n'a pas besoin d'autre chose qu'Office ou Photoshop (tous deux présents dans le Store) alors S est tout indiqué. Diantre, même iTunes devrait bientôt être portée sur le Store...
                                                                                                                              • Thurrott n'est pas le seul à dire cela ; c'est une info confirmée par deux autres sites, indépendants et fiables. Bref, c'est très probable.

                                                                                                                                Pour le reste, je suis d'accord avec Paul : c'est un très bon changement de stratégie. En effet, il semblerait que, bientôt, toutes les versions de Windows 10, à commencer par Home (Core et Core+) soient livrées avec le mode S et que le passage à la version normale soit gratuite (payante la version Pro) et de manière illimité dans le temps, retirant par la même toute barrière à l'adoption de la version ne permettant que de faire tourner les apps du Store.

                                                                                                                                Qui plus est en faisant de S plus qu'un mode d'exécution de Windows, Microsoft n'aura plus a communiquer sur le nombre d'unités vendues ; ce qui est aussi bon d'un point de vue marketing. :)
                                                                                                                                • Esperons que le temps te donne raison
                                                                                                                                  • D'où au moins 2 ans avant qu'on n'entrevoit les premiers effets.
                                                                                                                                    • Mais Windows 10 S existe déjà, il est complètement con et inutile, et on vend en Roumanie des Dell avec cette ordure préinstallée !

                                                                                                                                      Windows 10 S, un système qui s'adresse aussi aux utilisateurs qui souhaitent avant tout être protégés des virus et malwares, ce système étant "étanche" à la plupart des types d'infections.

                                                                                                                                      http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-les-autres-pc-portables-qui-accompagnent-le-surface-laptop-39851958.htm
                                                                                                                                      • Je comprend le raisonnement. Sauf que ca sera valable qu'aux futus applications si je me trompe pas.

                                                                                                                                        Je pense pas que tous les devs vont repartir à zéro s'ils sont deja en place
                                                                                                                                        • Salut, pour ce qui est du store, je voulais parler uniquement des application PC. Les application pour Windows 10 Mobile sont de plus en plus rares et c'est normal. Par contre pour Edge je ne suis pas d'accord, au niveau des test de performance HTML, Edge est en troisième posistion, derrière Google Chrome et Opéra. Chrome : 528pts, Opéra 518 pts, Edge : 496 pts Firefox : 486 pts et enfin Safari avec 474 pts. Je trouve également sympa qu'avec Edge c'est fini toolbar et la pub qui s'installent on sait pas trop pourquoi. ^^ Par contre je ne vois pas quelle application Microsoft a retiré du store.
                                                                                                                                          • Parce que c'est un interêt économique de toucher les 2 plus grands stores avec un seul développement. Et comme le 3ème n'engendre que peu ou pas d'effort...pour au final toucher plusieurs millions d'utilisateurs.
                                                                                                                                            • Comme avant, quoi.
                                                                                                                                              • Quand Google va sortir Fuchsia dans 2-3 ans, ca va parler chinois du coté de Microsoft. Ils vont voir flou tout d'un coup.

                                                                                                                                                D'ici la ils ont interet à trouver une solution pour les usages légers, parce que Google eux ont une vrai stratégie. Ca sera l'ultime convergence dailleurs.
                                                                                                                                                • Cela fera le bonheur des administrateur systèmes qui pourront passer un parc sous ce mode avec un lot de préférences utilisateurs en kit.
                                                                                                                                                  Autant y voir une preuve d'écoute, d'adaptation et d'évolution...
                                                                                                                                                  • Pour commencer faudrait deja que tous les logiciels les plus populaires soient présents dans le Store pour que les autres suivent.

                                                                                                                                                    Pour les graphistes ( Cattia etc... )
                                                                                                                                                    Les compositeurs ( Reason, Fl Studio, Cubase etc... )
                                                                                                                                                    Montage video ( Sony Vegas Pro etc... )

                                                                                                                                                    Et ainsi de suite pour tous les domaines
                                                                                                                                                    • J'ai bien peur aussi que Microsoft rate le virage au niveau des OS légers pour Mr et Mme Michu comme dit ici souvent.

                                                                                                                                                      Si on continue sur cette lancée, dans 10 ans Windows sera uniquement reservé aux pros.
                                                                                                                                                      • Pourquoi dans 2 ans ? Et pourquoi les développeurs joueront le jeu cette fois ci ?
                                                                                                                                                        • C'est pour mieux le remplacer par Polaris ?!!

                                                                                                                                                          Mouuuuuahahahahahahahahahahaha !

                                                                                                                                                          Sérieusement, c'est une surprise pour qui, qu'ils abandonnent cette m***** ?!
                                                                                                                                                          • Si je ne me trompe pas cette option existe déjà !!!!car sous W10 home on peut deja bloqué tous qui vient du net et installé exclusivement ce qui vient du store!!!c est juste une option a cocher fans les paramètres.Donc sauf erreur de ma part ce truc est complètement inutile.
                                                                                                                                                            • Et dés que tu veux lancer un jeu vidéo faut revenir au mode normal, mouais :/
                                                                                                                                                              • La stratégie autour de Xamarin Form est excellente mais portera ses fruits dans 2 ans.
                                                                                                                                                                Proposer aux développeurs Android/iOS de ne développer qu'une seule application mobile. Puis l'effort sera minime (voir nul) pour toucher aussi Windows 10.
                                                                                                                                                                Ainsi, le store MS se remplira au même rythme que les autres.
                                                                                                                                                                Ils ont à nouveau compris que la base de tout est le développeur.
                                                                                                                                                                Sachant que depuis WPF/Silverlight/WP7/WP8, c'est l'hémorragie, il va falloir quelques années pour retrouver une situation de progression.
                                                                                                                                                                • On peut aussi tourner ça autrement: Microsoft a rententé le coup de Windows RT, c'est planté, mais reviendra à la charge avec un Windows U (pour Universal). Et se replantera et ainsi de suite.
                                                                                                                                                                  Et quand ils se seront réveillés, ils auront perdu le leadership de l'OS de bureau.
                                                                                                                                                                  Ils devraient plutôt garder les applications Win32 et bosser sur un système de droit des applications sur les dossiers, sur le même principe que les droits utilisateurs.
                                                                                                                                                                  Par défaut, les applications ont le droit à leur bac à sable mais l'utilisateur pourrait étendre ces droits.
                                                                                                                                                                  On voit bien que l'élévation de privilèges a ses limites.
                                                                                                                                                                  • Vu de moi, MS cherche à scinder son OS, avec une version allégée pour le grand public, et une version pro, apportant son lot "IA".
                                                                                                                                                                    En effet, le particulier ne fait usage de son pc pour le net, un peu de multimédias, et de bureautiques... Alors, a quoi bon mettre de l'énergie, dans un OS "sophistiqué" dont la plus part, n'exploite pas !!!
                                                                                                                                                                    Par contre, côté Pro, MS va s'y investir de plus en plus, et je les comprend, car l'avenir proche, va sollicité de plus en plus l'IA pour beaucoup de professions...
                                                                                                                                                                    • Mais puisqu'on te dit que c'est pour les pro, qu'ils ont pas les mêmes besoins et pas le même budget, ça se vendra voyons ! ^^
                                                                                                                                                                      /troll
                                                                                                                                                                      • Qu'entend tu par mobile ultime ?
                                                                                                                                                                        Je suis bien d'accord qu'à plus de 600-800€ il ne se vendra pas, mais il ne fait pas rêvé. Microsoft fera encore un choix de merde concernant le prix de la "bête"
                                                                                                                                                                        • Le but de Microsoft est d'accélérer le remplissage du Microsoft Store justement. Il n'y a pas vraiment de machine arrière de plus, c'est une autre manière de distribuer Windows 10 S.
                                                                                                                                                                          • On peut aussi tourner ça autrement: Microsoft a écouté et du coup plutôt que de persister, a décidé de changer son fusil d'épaule. J'aurai tendance à apprécier cette attitude plutôt qu'à faire du forcing.
                                                                                                                                                                            • Tu es limité à ensemble restreint d'applications, geek ou pas c'est une réalité. Après on peut jouer sur les termes, dire que le store est multi-support, parler des applications universelles (et étant développeur tu sais très bien que application universelle ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'adaptation à faire pour que ça fonctionne partout), ça reste que le store ne contient pas toutes les applications possibles et imaginables.
                                                                                                                                                                              Tu peux tourner ça comme tu veux mais le fait que Microsoft fasse machine arrière prouve bien qu'ils craignent que cela ne soit pas adopté.
                                                                                                                                                                              • Contrairement à Windows RT, tu n'es pas limité aux applications WinRT. Et puis cela viserai une certaine catégorie d'utilisateurs, pour beaucoup cela suffirait largement pour leur utilisation de tous les jours, forcément sur MonWindows, il y a plus de geeks du coup beaucoup ne voient Windows 10 S comme trop limitté.
                                                                                                                                                                                • Ce n'est pas vraiment grave qu'il soit intégré au "normale", le pire c'est l'image que Microsoft se donne auprès du public, l'image d'une société qui abandonne un produit à peine lancer.
                                                                                                                                                                                  Avec une attitude comme celle là dans une bonne dizaines d'années ont entendras plus parler de Microsoft. Même leurs produit Surface ont dure j'ai l'impression, mais ça, se n'est peut être qu'une impression.
                                                                                                                                                                                  • Ce Windows 10 S n'était en fait qu'un Windows RT rebadgé. Bon je caricature mais l'idée est la même. Ça avait fait un flop à l'époque, je voyais mal comment cela pouvait s'imposer plus ici.
                                                                                                                                                                                    Un mode activable sera bien plus facilement accepté par les utilisateurs.
                                                                                                                                                                                    • Ça ne revient pas du tout au même.
                                                                                                                                                                                      Là l'utilisateur a le choix de brider ou non, sans frais.
                                                                                                                                                                                      • Salut, il n'existe qu'un store avec des applis disponibles sur divers appareils, mobiles, pc etc.......
                                                                                                                                                                                        Par contre il se vide, même MS supprime ses applis au fil des mois.
                                                                                                                                                                                        Edge est à la ramasse au niveau navigateur, si tu décompte Edge sur mobile et PC activé par défaut, c'est peanuts !
                                                                                                                                                                                        Tu crois que les gens se promène avec leur pc dans la poche, ce qui manque cruellement ce sont les applis pour smartphones, sinon W 10 Mobile n'en serait pas là !
                                                                                                                                                                                        • Ca serait bien plus raisonnable de le vendre dans les alentours des 600e.

                                                                                                                                                                                          A + de 1000e qui va acheter ça franchement ?
                                                                                                                                                                                          • Par moments ils sont à mourir de rire chez Microsoft. Ils passent vraiment pour des guignols la.

                                                                                                                                                                                            Hop on lance Win10S, hop on l'arrête même pas un an plus tard.

                                                                                                                                                                                            Ce qui est fou c'est qu'il ya vraiment des gens qualifiés qui se réunissent autour d'une table pour lancer des projets, que même des simples forumeurs ont vu l'échec à des kilomètres.

                                                                                                                                                                                            La seule manière de Microsoft pour remplir le Store c'est de faire de nombreux partenariats ( l'argent quoi ) pour un peu forcer les devs à jouer le jeu.

                                                                                                                                                                                            Parce que sinon j'y vois aucune solution.
                                                                                                                                                                                            • Je dirais même qu'au dessus de 800 € il ne se vendra pas, parce que pour l'instant même avec les rumeurs ça ne se rapproche toujours pas du mobile ultime ...
                                                                                                                                                                                              • Ce qui va peut-être être fait et baptisé mode S ^^
                                                                                                                                                                                                • Pour ce que tu décris, aucun besoin de créer une version spéciale de Windows, il y a juste à ajouter une ou deux options dans les paramètres de comptes pour attribuer certains droits et pas d'autres aux comptes limités.
                                                                                                                                                                                                  • Si le surface mobile voit le jour, il ce vendra mal
                                                                                                                                                                                                    A moins que par bien, tu sous entende par rapport à don coté élitiste dû à son prix qui sera d'au moins 1000€
                                                                                                                                                                                                    • Déprimant, mais vraie.
                                                                                                                                                                                                      • Oui, c'est vrai
                                                                                                                                                                                                        Mais si il fallait cité tout ce que les gens ne connaissent pas, il faudrait un livre aussi gros qu'un dico (surtout si on fourni des explications pour éclairé leurs lanternes)
                                                                                                                                                                                                        • Tu oublies ceux qui ne savent pas qu'il y a Windows 7 Windows 8 Windows 8.1 Windows 10 & old voire même Windows. ^^
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (125)