Le navigateur Spartan en vidéo avec intégration de l'assistant Cortana


Présenté en janvier dernier, lors d'un événement dédié aux activités de Microsoft, le navigateur alternatif Spartan (on ne connait toujours son nom final mais au reconnait néanmoins l’affiliation avec la franchise Halo, comme Cortana) s'affiche à nouveau au travers d'une vidéo. On le voit en charmante compagnie puisque l'assistant vocal de l'écosystème Windows montre encore ses charmes dans sa version "desktop". Un mot : on a hâte, et vous ? 

Si vous n'aviez pas suivi : Spartan est une navigateur internet qui va se proposer comme une alternative (et non un remplaçant) d'Internet Explorer. En effet, ce dernier, pour rappel, ne disparaîtra pas et passera même à son attendue version 12. Comme le prouve à nouveau cette vidéo, le nouveau navigateur (dégoté je ne sais comment par nos confrères de WinBeta dans une version, a priori, assez stable et opérationnel) est très épuré, très propre et profite comme promis de l'intégration de Cortana, l'assistant vocal des OS Microsoft. 

Screenshot-3-

Si la vidéo n'est pas très longue, elle permet néanmoins de voir que Cortana peut, lorsque l'utilisateur souligne un mot ou une expression, fournir un complément d'information très utile. Comme on pouvait le voir, assez peu nettement, il faut le dire, le 21 janvier dernier, l'assistant vocal donne une série d'informations telles que des adresses, un plan, des horaires ou encore des avis de lieux touristiques (voir l'image ci-dessus) L'assistant est sollicité en un simple slide via le bord droit de l'écran. Si on attend le navigateur dans une version ultérieure de la Technical Preview de Windows 10, que pensez-vous de cette nouvelle approche ? 

Merci à tous pour l'information ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...