Le Nokia “Glory”, successeur du Lumia 610 sous Windows Phone 7.8 ?

Ce mercredi 5 septembre devraient être présentés les Nokia Lumia 820 et Lumia 920 Pureview. Ces deux modèles qui seront commercialisés probablement en novembre prochain pourraient bien ne pas être seuls. D’après The Verge, il se pourrait bien qu’un troisième téléphone vienne se glisser avant la fin de cette année, et il ne serait pas sous Windows Phone 8… mais Windows Phone 7.8. Son nom de code : le Nokia Glory.

Le Nokia Glory, successeur du Lumia 610 serait un téléphone d’entrée de gamme équipé d’un écran de 4 pouces. A notre grande surprise, il ne tournerait pas sous Windows Phone 8 mais Windows Phone 7.8. Si Nokia et Microsoft on fait un tel choix, c’est probablement dû aux performances hardware de l’appareil qui ne permettraient pas de faire tourner Windows Phone 8. En effet, d’après la source, le Nokia Glory ne serait doté que d’un processeur de 800 Mhz et de 256Mo de RAM, tout comme son prédécesseur.

On peut alors se poser la question : pourquoi ? Oui, pourquoi Nokia et Microsoft commercialiseraient un téléphone ayant des performances limitées et surtout équipé de la précédente version du système d’exploitation mobile. Serait-il uniquement réservé pour les marchés émergents ? Pourquoi avoir mis au point un nouveau téléphone, alors qu’il aurait peut-être été plus simple de commercialiser le Lumia 610 dans ces marchés ? Enfin, le Nokia Glory ne serait pas présenté lors de la conférence de presse mercredi, mais serait tout de même commercialisé avant cette fin d’année. Affaire à suivre…

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir