Le Nokia Lumia 800 a une excellente résistance aux chocs

arriere nokia lumia 800

Ne vous attendez pas à ce que nous tapions avec un marteau sur notre précieux Nokia Lumia 800 ou que nous le passions au blender pour faire un test de résistance (« Does it blend ?», vous connaissez ? Je sais qu’un iPhone avait eu droit au test du blender et qu’il n’avait pas survécu). Bien que nous n’ayons pas un test de résistance officiel, les accidents arrivent toujours et sont souvent des preuves tangibles permettant d’attester de la résistance d’un smartphone.

Non, ce n’est pas moi qui ait fait subir un crash à mon Lumia 800 de test, c’est par contre le cas d’un membre du site XDA-Developers. Ce dernier a en effet confié un Lumia 800 a son enfant d’un an seulement qui arrive d’ailleurs à l’utiliser dans une certaine mesure.

L’enfant a fait tomber son Lumia 800 du balcon d’un hôtel et le téléphone s’est retrouvé à terre sur le béton, passant de justesse à quelques centimètres de la piscine. A ce moment-là, le mobile fonctionnait toujours parfaitement et aucune griffe n’était présente sur l’écran. Une seconde chute similaire a fait sauter le bouton on/off qui après remise en place était toujours fonctionnel.

Vous savez maintenant que le Nokia Lumia 800 est véritablement à l’épreuve des chocs. Décidemment, ce téléphone a de nombreux arguments pour convaincre, en voilà un nouveau qui devrait convaincre même les plus maladroits (n’oubliez pas que le téléphone est fourni d’office avec une coque de protection dans la boîte !)

Pour tout ce qui ne concerne pas le crash test, nous vous invitons à lire notre test du Lumia 800.

Merci à sennanemn

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : forum.xda-developers.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir