Le Nokia Lumia 920 plus populaire que le Galaxy S3 et l’iPhone 5 ?

Les Samsung Galaxy S3, iPhone 5 et Nokia Lumia 920 sont probablement les modèles phares de cette année 2012 dans le monde des smartphones. Si nous devions faire un sondage pour déterminer votre modèle préféré sur MonWindowsPhone, il serait évident que la majorité d’entre vous choisiraient le Nokia Lumia 920. Mais qu’en serait-il sur des sites généralistes ? L’expérience a justement été menée, et les résultats sont assez… étonnants.

Les sites TheVerge, Wired et Mashable ont ainsi publié un sondage afin de connaître les intentions d’achat de leurs lecteurs pour cette fin d’année. Etonnamment, et à notre plus grand bonheur, c’est bien le Nokia Lumia 920 qui se place en tête des sondages.

Sur le site Mashable, 64% des votants ont élu le Nokia Lumia 920, devant l’iPhone 5 (18%) et un smartphone Android (16%).

Sur le site Wired, 59% des personnes ont choisi le Nokia Lumia 920, contre 20% pour l’iPhone et 11% pour le Samsung Galaxy S3.

Sur le site TheVerge, le Nokia Lumia 920 est encore largement en tête des sondages, devant l’iPhone et le futur Nexus.

Certes, le Nokia Lumia 920 est un excellent smartphone qui est réellement doté d’innovations technologiques (écran super sensitif, PureView, recharge sans fil), mais comment peut-il détrôner l’indémodable iPhone qui vient à peine de sortir dans les magasins ? L’iPhone, qui a déjà perdu une importante part de marché, serait-il sur le déclin ? Je profite de ce sondage pour vous rappeler que la part de marché est de 64% pour Android, 18% pour iPhone et… 3% pour Windows Phone. La donne est-elle en train de changer ? Windows Phone 8 est-il en train de réellement intéresser les utilisateurs ?

N’oublions pas que ces sondages ont été réalisés sur des sites purement high-tech. Seuls les consommateurs soucieux de se renseigner un minimum avant d’acheter leur futur appareil s’y rendent. Si ce sondage avait été réalisé à la sortie du magasin Carrefour, les résultats seraient sensiblement différents. Vous l’avez compris, il reste encore beaucoup à faire pour Nokia et Microsoft en termes de marketing, mais Windows Phone 8 commence à intéresser, et c’est une très bonne chose !

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : noknok.tv

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir