Le placement de Windows Phone dans les séries TV et les clips

UPDATE 11/11

Le Nokia Lumia 920 fait une belle apparition dans le dernier clip "Die Young" de la chanteuse américiane Ke$ha : on peut voir le téléphone en version jaune dès la minute 1.20 ! :D

UPDATE 12/06 : Aperçu d'un Windows Phone dans le trailer de Watch Dogs, un futur jeu d'Ubisoft  (2:15). A en croire le desgin, il s'agit sans doute d'un HTC HD7 voire peut-être un HTC Titan. Comme on peut le voir, le bouton central "Windows" a été masqué. Merci à Matthieu pour l'info.


UPDATE 12/06 : Aperçu du Nokia Lumia 800 dans le clip de M83 : "Reunion" (0.37) . Merci à Michaël pour la découverte.


UPDATE 25/05 : Bref apreçu du Nokia Lumia 900 dans le dernier Clip de Flo Rida (encore lui !) : "Whistle" ! (A 1.54) ;-)

UPDATE 03/04 : Le Nokia Lumia 800 apparaît une seconde fois dans la série Bref. Rendez-vous à 1:01 dans le dernier épisode "Bref, on était des gamins." (02/04).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 


UPDATE 01/03 : Le HTC Titan apparaît dans le clip vidéo "We Are Young ft. Janelle Monáe". Vous pourrez le voir à la marque 00:25 de la vidéo ci-dessous :

 


UPDATE 29/02 : Le Lumia 800 en version cyan apparaît dans la série Bref. L'épisode s'intitule "Baptiste est super flippant." (épisode du 27/02) et on peut voir le téléphone à la marque 00:51 de la vidéo ci-dessous (en Flash donc non lisible directement via votre Windows Phone) :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vous êtes nombreux à l'avoir repérée, merci à tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet. Pour info, on voit bien qu'il s'agit d'un montage puisque l'image est bien trop haute sur l'écran du téléphone (elle est au-dessus du logo Nokia). Ce n'est pas tout, la version de Windows Phone utilisée est inférieure à Mango (barre d'adresse du navigateur Internet en haut).


UPDATE 10/02 : Le Lumia 710 apparaît dans le clip "Flo Rida - Wild Ones ft. Sia". Vous pourrez l'apercevoir en vous rendant à la marque 01:01 de la vidéo ci-dessous :

On y voit clairement la marque Nokia et l'utilisation de l'application officielle Twitter pour Windows Phone. Espérons que Flo Rida cartonne avec ce titre ;)


UPDATE 07/01 : le Lumia 800 apparaît dans le tout nouveau clip "Tinchy Stryder - Bright Lights ft. Pixie Lott". On peut en effet le voir dans ce clip dès les premières images où le rappeur Tinchy Stryder lance la musique depuis Nokia Musique (merci ericou_1) :

Bright Lights est le dernier single du rappeur Tinchy Stryder. Espérons qu'il va cartonner et par la même occasion faire une bonne pub au Nokia Lumia 800.

 


Article original : Vous êtes nombreux à nous contacter concernant l’apparition de Windows Phone sur le petit écran, notamment dans certaines séries TV que vous suivez avec attention (Castle, Hawaii 5-0, etc.).

Cet article a pour but d’en répertorier un maximum, classé par série. Il est certain que le placement de produit est une bonne technique pour faire connaître Windows Phone, même si pour l’instant Microsoft n’y est pas aussi présent qu’Apple (combien de fois je ne vois pas un Mac dans Docteur House…). J’attends aussi de voir des Windows Phone dans des films.

C’est parti pour les séries télévisées :

Bones

windows phone bones

Dans cette série, nous voyons souvent un Windows Phone dans les mains de Temperance Brennan, l’héroïne de la série. Dans une scène de l’épisode 7 de la saison 6, cette dernière discute avec l’agent Booth et reçoit une photo. Le téléphone utilisé est ici un LG Quantum.

Le Docteur Brennan avait également reçu un message texte durant un interrogatoire dans un autre épisode de la série, à voir ci-dessous en vidéo cette fois :

Castle

Dans Castle, c’est à nouveau le héros, Richard « Rick » Castle, qui possède un Windows Phone. Dans certains épisodes, il s’agit d’un LG Quantum, dans d’autres, d’un Samsung Focus.

Dans l’épisode 9 de la saison 3, Rick recherche un observatoire astronomique via Bing et utilise la reconnaissance vocale de son Windows Phone LG :

Dans l’épisode 22 de la saison 3, Rick utilise son Samsung Focus pour lancer l’application Netflix et montre également une recherche qu’il a faite sur le Web à Katherine « Kate » Beckett :

Dans l’épisode 24 de la saison 3, Rick prend des photos des preuves avec son Samsung Focus et les envoie ensuite par e-mail (Outlook) :

Chase

C’est le LG Quantum qui apparaît dans Chase et qui aide à résoudre une enquête concernant un crime. La recherche Bing ainsi qu’Internet Explorer 9 y sont utilisés :

chase windows phone

(Cliquez sur la photo car intégration vidéo désactivée).

NCIS : Los Angeles

Dans la série NCIS : Los Angeles, le Windows Phone utilisé est un HTC HD7. Il apparaît plusieurs fois dans différents épisodes de la série TV. Il sert à montrer des photos et à prendre des clichés des scènes de crime :

Hawaii 5-0

hawaii 5-0 windows phone

Hawaii 5-0 est une série dans laquelle on peut voir le LG Optimus 7 grâce à l’agent Kono, comme ci-dessous, ainsi que le HTC HD7, ci-dessous. Ce dernier sert à prendre des photos des éléments de preuve à les partager sur SkyDrive pour faire avancer l’enquête.

Smallville

smallville windows phone

Dans Smallville, le type de Windows Phone utilisé par Lois Lane, l’héroïne, n’est autre qu’un LG Quantum.

Vampire Diaries

vampire diaries windows phone

Dans cette série, c’est encore une fois le LG Quantum qui apparaît. Il s’agit de l’épisode 8 de la saison 2.

 

Et maintenant, les clips :

Havana Brown - We R-un the Night

Au début de son clip, Havana Brown utilise sont HTC HD7 durant une vingtaine de seconde. La musique plaira ou non, c’est selon les goûts :

Merci à tous ceux qui nous ont envoyés des informations sur les séries TV. Si vous en voyez d'autres, que ce soit dans des séries TV, des clips musicaux ou encore des films, n'hésitez surtout pas à nous contacter !

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...