53 avis sur l'article : Le premier appareil mobile sous Windows 10 ARM avec un Snapdragon 845 ?

Le premier appareil mobile sous Windows 10 ARM avec un Snapdragon 845 ?

Windows 10 Mobile est mort, mais pas Windows 10 sur Mobile. Vous devez commencer à mémoriser cette phrase que j'écris souvent dans mes articles… car oui, Microsoft n’en a pas fini avec les appareils mobiles et cette nouvelle information que je vais partager aujourd’hui avec vous n’est qu’une preuve de plus..  Une nouvelle offre d’emploi a été découverte par le site allemand WinFuture.d...

Lire l'article
  • Mouais bof, si c'est pour mettre un Core i7 U c'est pas interessant.
    • Soit j'y vois mal malgré des lunettes neuves, mais cette année, contrairement à l'an passé à la même époque où j'apercevais dans les magasins des mini stands Microsoft pour promouvoir la Surface, rien à l'horizon mais de l'Apple presque partout !
      Quant aux machins bidules sous Android, comme les tablettes, les clients ne se bousculent pas et pourtant les commerçants bradent ?
      Alors un nouveau truc Microsoft pour les particuliers, je n'y crois pas un seul instant et j'ai déjà dit il y a quelques mois que je ne leur filerai plus un centime...
      • Non, ça ne coute jamais rien d'avancer des trucs sans aucune espèce de réflexion derrière.

        à part pour être ridicule de temps en temps...
        • Windows 10 ARM : HP et Asus dévoilent des PC sous Snapdragon 835 avec 20h+ d’autonomie !
          La plateforme Windows 10 ARM a ses deux premiers PC. Qualcomm et Microsoft, ont dévoilé les specs de deux PC sous Snapdragon 835 qui promettent chacun plus de 20 heures d’autonomie et une fiche technique plutôt robuste. Selon un représentant de Microsoft, cette autonomie et les optimisations de Windows 10 et celles héritées du Snapdragon 835 permettent de n’avoir à recharger de tels ordinateurs qu’une fois par semaine pour une utilisation normale.
          http://www.phonandroid.com/windows-10-arm-hp-et-asus-devoilent-des-pc-sous-snapdragon-835-avec-20h-dautonomie.html
          • Mais non voyons, le Asus NovaGo qui vient d'être annoncé à la keynote de Qualcomm c'est de la propagande. ^^
            EDIT: par contre, les "entre 170 et 200 dollars", on dirait que c'était un vœu pieu. :-/


            • J’espère que ça ne lui a pas couté trop cher

              ^^
              • News du 24 novembre : « En parallèle, l'éditeur est en train de mettre la dernière main à une déclinaison de Windows 10 optimisée pour les terminaux équipés de processeurs ARM. Sa principale particularité ? Elle sera également capable de faire tourner d'anciennes applications (optimisées pour les processeurs x86). Les premiers appareils embarquant cette déclinaison doivent être commercialisés d'ici la fin de l'année. Ces produits devraient introduire des capacité de connexion mobile 4G (via les technologies LTE et eSIM), avec la possibilité d'acheter du transit sur le Windows Store. Une page web publiée par erreur sur le site d'HP et retirée depuis (voir la capture ci-dessous) fournit quelques détails sur les modèles ARM Snapdragon 835 que prépare le fabricant en lien avec Microsoft. Tarifés entre 170 et 200 dollars, ils affichent des configurations allant de 4 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage (UFS). Selon nos confrères de WinFuture, Asus serait également sur les rangs. Ces fuites tendraient à prouver que l'arrivée de ces produits sur le marché est imminente. « 
                • Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?
                  • Il n'y aura AUCUN appareil avec W10 on ARM. Et cet OS ne verra jamais le jour lui non plus ! MS sous l'ère Nadella est en train de devenir un autre chose qui n'a plus qu'un vague rapport avec l'informatique : Faites vous une raison !
                    • Tu aurais pu prendre un exemple plus simple.

                      Quelqu'un avait-il entendu parler d'Hololens avant que Microsoft ne le dévoile officiellement ? :P
                      • Microsoft se concentre sur le pro inaccessible au public...
                        • Vivement que Microsoft nous sorte une Surface ARM Windows 10 S ne fonctionnant qu’avec les applications du Store.
                          La nostalgie cartonne de nos jours ! ^^
                          • Sauf les applications metier, sauf les jeux, sauf les gros softs... Ben en fait sauf tout quoi
                            • "Microsoft ce n'est pas Apple : ils ont prouvé qu'ils arrivent à garder le développement d'un produit secret eux..."

                              En même temps, c'est plus facile de garder le secret en lançant la production de 3 Surface Book que de plusieurs millions d'iPhone ^^
                              • Si tu me trouves un Ingénieur travaillant hors de l'équipe travaillant dans le bâtiment Surface sur le campus de Redmond, voire pire un commercial (comme si l'on tenait au jus sa force de vente des avancées de recherche confidentielles ! *rolls eyes*), qui savait pour la partie tablette du Surface Book (un exemple), tu me le dis !

                                Microsoft ce n'est pas Apple : ils ont prouvé qu'ils arrivent à garder le développement d'un produit secret eux...

                                Ne pas comprendre que MS ne peut tout simplement pas abandonner définitivement le secteur de la mobilité pour des raisons proprement de survie de l'entreprise est tout simplement niais.
                                • C'est juste mon avis mais je penses que Microsoft s'en cogne de la dizaine de fans restants sur windows 10 mobile. Aucun intérêt d'un point de vue commercial.
                                  • Absolument, format surface pro 4, pour une réelle utilité avec clavier-souris absoluments indispensables
                                    • Pourquoi, ils ne sont pas dessus ??

                                      Moi j'y crois !!
                                      • L'ennui c'est que j'ai l'impression que les pros sont pas si en attente que ça.
                                        • Tu le fais penser aux dernières pubs de Gad Elmaleh, tu sais, celles ou il rêve... Plus sérieusement, moi aussi je voudrais un ordinateur avec CoreI7, SLI de GTX 1080 TI et 512Go de ram mais avec 40h d'autonomie et qui tiens dans la poche ;-) Le pire c'est que Microsoft est capable de dire qu'ils sont dessus...
                                          • C'est tellement secret que même les ingénieurs et les commerciaux de Microsoft n'en ont pas entendu parlé encore !! Mais chuuut, promis en 2030 ils sortent un truc de folie !!
                                            • Ca commence vraiment à sentir mauvais pour l’environnement "grand public" Microsoft. La "révolution" ARM à l'air de plus en plus d'être un pétard mouillé (comme pour plein de produits / technologies de MS depuis les 10 dernières années). Biensur que je n'ai aucune preuve mais je suis sur que MS à lancé l'histoire de W10ARM pour faire passer la pilule de l'abandon du grand public. Ils ont lancé le truc et attendu de voir ce qui se passait. Simplement personne n'à l'air intéressé, pas d'OEM, le public indifférent... Moi je seul souci que j'ai c'est que leur produits pros vont finir par souffrir de cette réputation d'entreprise qui promet du rêve et qui enterre les projets ou ne les soutient pas...
                                              • Attention, Windows ARM n'est en rien prévu pour les smartphones : Microsoft a perdu cette guerre pour de bon et c'en est fini.

                                                Windows ARM équipera des hybrides/tablettes de milieu de gamme, et permettront à ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 1000-1500€ dans des Ultrabook Intel de goûter à des machines sexy (bien finies/autonomes/fines/assez performantes) dans des gammes de prix bien moindre.

                                                Si les machines sont vendues à des prix agressifs (environ 600€) et que Windows ARM tient ses promesses (nous n'en sommes pour l'instant pas là), le pari peut fonctionner chez les particuliers.

                                                De plus, cela poussera Intel à se bouger et ne pas stagner comme c'est le cas depuis 5 ans maintenant, notamment en matière d'autonomie : tout bénef pour nous, particuliers.

                                                Mais les pros resteront sur Windows classique, qui sera toujours plus performant.
                                                • Microsoft Belgium, centre névralgique de Microsoft, doit être au courant dans tous les cas.
                                                  #SurveillezLeCiel #UneSurpriseArrive #ConfirméeParLeConcierge
                                                  • On parle d'un appareil ARM qui fait tourner un windows complet avec des applications x86/64...pas de manque applicatif donc.
                                                    Perso je vois plutôt un format tablette que téléphone pour ce type de produits, sinon, en effet, il va y avoir le même problème que Windows Mobile avec le manque applicatif.
                                                    • Alors ça ne serait pas étonnant que ce produit soit caché des employés de MS aussi :D
                                                      • Un PC Phone ? :o
                                                        Keskecé ? ^^

                                                        Parce que pour passer des appels depuis un PC, il existe Skype depuis la nuit des temps, et qui, hormis sur les dernières versions affreuses, est plutôt pratique.
                                                        • En tout cas, si MS cache un "GROS BEBE" comme un PCphone. Alors la je dit respect car aucune info ne fuient! Que se soit de la part de MS ou des collaborateurs
                                                          • Redefinir la tablette !
                                                            Voilà ce que j'attends de la gamme Surface, c'est 1 excellent Hybride, 1 très bon PC portable mais pas une excellente tablette du fait de son autonomie.
                                                            Si ca fait du Surface pro 4 mais avec une autonomie de 20h... Day One ! (bon, après ca dépendra du prix aussi )
                                                            • Pour imager, voir le lanceur de javelot dans "Les 12 travaux d'Astérix" :)
                                                              • Après on sait tous que Microsoft s'oriente que sur le " pro ". Il va adaptait des nouvelles technologies, et il les revendra au concurrent ( dell, hp, acer, Lenovo, Samsung ) pour que les particuliers en profite. Donc un appareil en fin d'année avec snapdragon 845.... ? ça va être dur pour Microsoft
                                                                • Après on se demandera pourquoi il a un bras plus musclé que l'autre.
                                                                  • Il faut toujours être patient Microsoft nous reserve certainement une surprise. Il est vrai que trop de patience tue la patience.
                                                                    • Ce qui est bizarre c'est que les premiers PC ARM devaient sortir Q4 2017. Je sais bien que 2017 n'est pas encore finie, mais quand on dit "Q4 xxxx" ça sous-entend souvent "dispo pour les fêtes". Or là une dispo pour les fêtes ça me parait mal engagé. Ca sent donc le retard à l'allumage... A cause de performances jugées insuffisantes avec le S835 ?
                                                                      • Et puis pour téléphoner avec, tu n'auras pas l'air fin du tout à le porter à bout de bras pour le mettre à l'oreille ^^
                                                                        • Il n'y a que moi qui ait vu que Windows on Arm est passé du SD835 au SD845? Aurait-il pris de l'embonpoint à ce point pour que même le SoC de départ(SD835 annoncé en début d'année comme seul compatible) ne soit plus éligible? (donc ceux qui avaient espoir de faire tourner ça sur le 950 voire plus anciens,maintenant c'est sûr, oubliez!)
                                                                          Et si rien ne sort l'an prochain, il sera annoncé compatible avec quel matériel ce W10OA? UN SD 855, voire 860?
                                                                          Microsoft nous(vous?) balade,et j'ai bien l'impression que c'est une tentative désespérée de faire rester le peu de gens qui ne sont pas partis(et qui ne reviendront probablement pas pour ceux qui ont déjà quitté le navire), en annonçant des test d'hypothétiques devices..Et pendant ce temps-là Android se vend par bateaux entiers et iOS par camions...
                                                                          • Un téléphone/smartphone ça rentre dans la poche. Après tu peux avoir un PC portable 15" avec emplacement pour une SIM, mais ça va être difficile à mettre dans la poche.
                                                                            • Je suis complètement d'accord avec toi.

                                                                              Mais le fait est que quand j'utilise ma tablette android au taf, je n'arrive pas a m'y faire.

                                                                              En bref, oui W10m est en train de mourir, mais c'est pourtant bien lui que je préfère ! Et je préfère encore l'utiliser aujourd'hui, malgré le manque applicatif plutôt que d'utiliser un autre système.
                                                                              • Attendons voir . . . quelque chose de différent ?
                                                                                • La plupart des gens ont quittés Microsoft, chaque fois un système, et en plus rien n'est final !!!
                                                                                  Aucune garantie !!!
                                                                                  • Ça me fait bien plaisir, même si en effet je ne suis pas surpris
                                                                                    • Oui, on se demande même aujourd'hui, si les tuiles ont tous leurs sens...
                                                                                      • Enfin, la partie est quand même bien mal engagé par Microsoft. En dehors de pro qui peuvent être séduit par les produits de la mobile de chez MS car pour les particuliers faut être réaliste, c'est mort. Le replis applicatif (PC comme mobile) depuis l'annonce de la mort de W10m est tel que je vois mal des particulier acheter les produits Microsoft. Pour moi MS a fait tous ce qu'il ne fallait pas faire pour faire fuir les particuliers... Perso je suis dégouté de ce qu'a fait MS. J'ai adoré WP8 et W10m, mais les pb qui n'ont cessé de s'accumuler, la com (ou plutôt l'absence de com) me donne pas envie de retenter l'expérience avant longtemps.
                                                                                        • Il teste surement windows on arm. Il est normal que Microsoft soit l'un des premiers à les tester
                                                                                          • Les programmes x86/x64 vont disparaître.
                                                                                            Sauf, les gros programmes du style Photoshop.
                                                                                            • Perso je pense à une nouvelle gamme de surface. Une phablette surface avec le traditionnel clavier mais pas une taille d'écran en dessous genre surface phone.
                                                                                              Où alors ça pourrait être un projet mode rasberry pi ou un stick pc.
                                                                                              • Les frontières entre les type d'appareils tel qu'ont l'entends souvent a l'heure actuelle ( desktop/tablette/mobile ) deviennent de plus en plus flou, les tablettes font téléphone, les pc aussi, les téléphones deviennent plus grand qu'une "mini tablette", bref ... ils vont surement sortir un "appareil mobile avec 4G LTE" quoi.... (Apres que tu l'appelle smartphone ou tablette/surface 4G qui fait téléphone, ca importe peu)
                                                                                                • Voir comment c'est accueilli.
                                                                                                  • Rien n'indique qu'il s'agirait d'un appareil mobile, en tout cas d'un produit différent de ce que Microsoft fait déjà.
                                                                                                    Plus probablement un 2 en 1 type Surface Pro dont le ticket d'entrée sera plus bas que celui des Surface Pro actuelles.
                                                                                                    • Nouvelle Surface accompagné d'un Surface phone !
                                                                                                      • allez... mode bouledecristal... un surface courrier ^^
                                                                                                        • Je pense également à ça, dans un premier temps du moins :)
                                                                                                          • Pour moi c'est une Surface 4. Plus légère, plus fine, plus autonome, "plus mobile".
                                                                                                            Voir tous les commentaires (53)