Le premier appareil mobile sous Windows 10 ARM avec un Snapdragon 845 ?

Le premier appareil mobile sous Windows 10 ARM avec un Snapdragon 845 ?

Windows 10 Mobile est mort, mais pas Windows 10 sur Mobile. Vous devez commencer à mémoriser cette phrase que j'écris souvent dans mes articles… car oui, Microsoft n’en a pas fini avec les appareils mobiles et cette nouvelle information que je vais partager aujourd’hui avec vous n’est qu’une preuve de plus.. 

Une nouvelle offre d’emploi a été découverte par le site allemand WinFuture.de. Créée par la société ABAL Technologies, on peut découvrir que l’entreprise recherche un ingénieur pour effectuer des tests du processeur Snapdragon 845. Mais quel lien avec Microsoft me diriez-vous ? La société ABAL Technologies est un partenaire de Microsoft depuis de nombreuses années et est, elle aussi, située à Redmond. Microsoft n’est pas mentionné explicitement dans l’offre d’emploi, si ce n’est à un endroit : « MSFT est ouvert à couvrir le VISA de travail pour voyager en Chine si nécessaire ou à travailler avec le fournisseur pour obtenir le VISA de voyage ». Plus loin dans l’offre, on peut lire que l’ingénieur devra « surveiller la production d'équipement dans une usine de Suzhou ». C’est exactement à cet endroit que sont fabriqués les appareils Surface. Pour satisfaire à cet emploi, le postulant doit comprendre les normes Wifi 802.11 (variante AX) et avoir déjà testé le LTE sur l’ensemble des puces Qualcomm, y compris le Snapdragon 845 qui n’a pourtant même pas encore été officialisé.

Microsoft-Stellenzeige-Snapdragon-845-1512128912-0-11 Microsoft-Stellenzeige-Snapdragon-845-1512128903-0-11 

Nul doute donc que ce poste, dont l’offre a été rapidement supprimée après sa médiatisation, est en lien avec Microsoft d’autant plus que l’offre mentionne directement des appareils comme des smartphones ou des Xbox. Pour rappel, on attend les premiers appareils sous Windows 10 ARM pour la fin de cet année… mais au vu du peu de temps qu’il reste, j’ai l’impression que cette sortie sera quelque peu décalée. A moins que Microsoft ne préfère laisser tomber la première vague d’appareils avec Snapdragon 835 pour se concentrer sur la nouvelle génération avec processeur Snapdragon 845 ? 


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...