Le programme Windows Insider a un an et représente 27 préversions différentes

Ce premier octobre fête le programme Windows Insider initié par Microsoft pour permettre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice de Windows 10. En effet, ce fut le 30 septembre 2014 que Microsoft officialisait Windows 10 (et non Windows 9 !) et l'aventure a débuté avec la build 9841 le jour suivant. Retour sur les chiffres actuels du programme.

Premier octobre : c'est à cette date, il y a un an jour pour jour, que Microsoft nous fournissait la première préversion de Windows 10 desktop. Du temps a passé et le système a aussi beaucoup évolué. Tellement que Microsoft avait estimé que, le 29 juillet dernier, il était temps de le présenter au monde entier. Fier du programme, Gabriel Aul, son responsable, a tenu à remercier la communauté qui, selon lui, est très active. Ainsi, après un an, Microsoft a rappelé que le système a été enrichi par près de sept millions de passionnés et de curieux. Sept millions, c'est donc le nombre de Windows Insiders, aussi bien pour Windows 10 PC que pour Windows 10 Mobile. Mais le chiffre était déjà le même en début de mois de septembre, mais soit. J'imagine qu'aujourd'hui, il doit y en avoir plus.

Néanmoins, il s'agit là d'une étape importante pour Microsoft. Un milestone comme on dit là-bas aux Etats-Unis of America. Gabriel Aul a quand même évoqué un chiffre : "27". Qu'est-ce ? Il s'agit du nombre de Builds de Windows 10 (Mobile). Dans un document trouvable dans le hub Insider, on peut également traduire son émotion et lire ses remerciements envers une communauté qui aurait influencé grandement les différents ingénieurs de Microsoft. Enfin, sachez, que pour cette seconde année, le programme Insider sera toujours actif et Microsoft vous incite toujours à vous inscrire dans le but de "façonner l'expérience de millions de personnes sur Windows". Bon anniversaire programme Insider. Si vous avez fait partie du programme, à votre niveau, que pensez-vous avoir fait pour Windows 10 ?

Voici le document à proprement parler :

Insider-Hub

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir