Le programme "Windows Insiders" : cinq millions d'inscrits selon Microsoft

Windows-Insider-Desktop-D-1280x1024-Normal

À quelques semaines du déploiement de Windows 10, Microsoft s'estime heureux de voir que le nombre de curieux, à l'occasion du programme Windows Insiders, vient d'atteindre les cinq millions. Un bon parc de "testeurs" pour offrir le système d'exploitation idéal et adapté, non ?

Point historique : le programme Windows Insiders a débarqué pour la version desktop fin 2014 et en février 2015 pour la version mobile. Si l'on se penche sur l'évolution du nombre d'utilisateurs du programme, on évoque qu'en janvier dernier, le programme bénéficiait de 2,2 millions contre 1,7 million le mois d'avant. Ensuite, il y a un saut important en mai on l'on évoquait le chiffre de 3,7 millions d'utilisateurs. Et là, le programme regrouperait environ 5 millions d'utilisateurs, ce qui est un chiffre vraiment impressionnant pour une version non finalisée d'un système d'exploitation.

Oui, car, pour rappel, le programme Windows Insiders a pour utilité de pouvoir relever le maximum de retours de la part des utilisateurs afin de proposer l'écosystème attendu. Et des versions de Windows 10, il y en a eu. Si l'on se penche sur les dernières versions de la version desktop (la version 10162 suivie rapidement de la Build 10163 10163), on voit qu'elle est quasiment prête. Vous serez naturellement d'accords pour dire que la version phone, par contre, a besoin de stabilisation et surtout d'améliorations. Le système de feedbacks est donc là pour ça (et continuera après la sortie de l'OS). Un petit arrêt sur image pour montrer que le programme Windows Insiders se porte bien, très bien même. Publiquement, rappelons aussi que les Windows Insiders seront les premiers servis avec Windows 10 dès le 29 juillet.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir