Lors du salon E3, événement central et annuel sur les nouveautés du jeu vidéo qui s'est déroulé en juin dernier, Microsoft annonçait son programme "Xbox Anywhere". Ce programme a pour but d'assurer une compatibilité cross-plateforme entre la Xbox One et les PC, sous Windows 10, et débutera finalement le 13 septembre prochain.

Depuis le début, c'est l'idée principale de Windows 10 : être bien plus qu'un simple système d'exploitation, mais plutôt une plateforme globale qui impacterait tous les produits Microsoft. La firme avait déjà expérimenté la chose, sans la nommer, au travers d'ajouts multiples de jeux AAA, il y a quelques semaines, via le Windows Store. Ici, les choses sont un peu différentes et, sans doute, plus rassurantes pour ceux qui hésiteraient à investir. En effet, l'idée sera de proposer une clé pour télécharger le jeu sur son PC quand un joueur achète le jeu depuis la boutique en ligne de la Xbox One. Et, oui, il faudra accepter le tout dématérialisé puisque ça ne fonctionnera pas avec un jeu physique.

Sans être des plus étonnants, ce programme Xbox Anywhere sera uniquement possible en faisant passer son PC à Windows 10 - a minima - via sa dernière mise à jour, la fameuse mise à jour anniversaire qui sera disponible le 2 août prochain. Pour la Xbox One, il faudra également mettre cette dernière à jour via la future mise à jour corrective qui sera disponible bientôt. Le jeu d'Armature Studios et Comcept, ReCore sera le premier soft à profiter de ce programme, ce qui explique le fait que la disponibilité de Xbox Anywhere va coïncider avec la sortie du jeu prévue pour le 13 septembre. Suivront, entre autres, Gears of Wars 4, le 11 octobre ou encore Halo Wars 2 en février 2017.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir