Le projet Astoria est définitivement enterré selon Microsoft

Cela fait un moment que l'on estimait que le projet Astoria, visant à faciliter le portage d'applications Android sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, était particulièrement mal au point. Nous avions vu juste puisque Microsoft a annoncé l'arrêt officiel de cette démarche. L'intégration des services de Xamarin, et la progression qui semble stable du projet Islandwood, nous rassurent néanmoins sur le fait que le processus de portage n'est pas du tout abandonné.

Annoncé l'année dernière lors de la Build printanière de Microsoft, le projet Astoria avait permis d'offrir un vent d'optimisme quant à l'accès à toutes ces applications auxquelles nous sommes interdits de séjour depuis si longtemps. Certes, il y a le Projet Islandwood, en parallèle, qui pour diverses raisons est qualifiée de plus prometteur, mais le peu de nouvelle concernant le penchant "Android" avait de quoi nous miner le moral.

Alors, en plus d'un simple rappel du procédé, voici la traduction de la partie du communiqué de Microsoft prouvant l'arrêt du projet Astoria : "nous avions (...) annoncé Windows Bridge for Android à la Build l'année dernière et certains d'entre vous ont posé beaucoup de questions à ce propos. Via les feedbacks, nous nous sommes rendus compte qu'avoir deux systèmes de portage (...) était inutile. Et le choix de l'un d'eux [pouvait] prêter à confusion. (...) Nous allons [donc] concentrer nos efforts sur le Windows Bridge for iOS et proposer une seule formule de portage pour les appareils sur Windows 10, incluant la Xbox et les PC".

Microsoft termine en disant que, pour les développeurs qui ont déjà investi du temps dans Astoria, il est plus que conseillé de se tourner désormais vers Islandwood. En outre, l'acquisition récente de la société Xamarin n'est pas innocente dans cette grande décision prise par la firme de Redmond puisque le sujet est également évoqué.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir