Le projet Islandwood : belle avancée sur le projet de portage d'applis iOS

Pour l'utilisateur, le principal reste de voir l'écart applicatif se réduire. Et si certains pensent que les applications universelles ne seront pas d'un grand secours, et sachant que certaines initiatives comme le projet Astoria font un peu la tronche, il reste encore de l'espoir. Nous pensions déjà qu'Islandwood assurerait un avenir plus radieux, et les dernières nouvelles le confirment.

Au vu des nouvelles concernant le projet Astoria (promettant le portage d'applications Android), il est assez aisé de dire que le projet Islandwood (ayant un but similaire mais pour les applications iOS) est plus avancé. Mais même dans sa propre voie, le travail effectué sur ce projet de portage est nettement plus dynamique. Il y a quelques mois, le projet passait en open source et on peut ainsi dégoter assez facilement les ressources de Windows Bridge for iOS. Depuis, le code aurait été enrichi par plus de six cents développeurs ou groupes de développeurs. La dynamique s'explique, notamment, par le fait qu'ils ne doivent pas apprendre des langages supplémentaires.

medium-157393

Le projet continue de s'enrichir, donc. La preuve, notamment, avec la nouvelle application prévue pour Windows 10 de Facebook où l'on peut voir apparaître des mentions d'iOS, montrant que le projet Islandwood n'est pas juste un os à ronger. Pour Microsoft, le principal atout de ce projet est sa facilité d'utilisation (pour un développeur, s'entend !). Le passage d'un code source vers Visual Studio serait ainsi beaucoup plus simple qu'on pouvait le penser, ce qui donne toutes ses chances à la démarche. Alors, le portage serait "facile" mais le code n'est pas des plus complexes ce qui imposerait le portage d'applications simples, avant tout. Restera, dans certains cas, à ce que le portage ne soit pas trop paresseux... jusqu'à proposer des éléments inhérents à iOS qui feraient, on peut le dire, tâche sur un écosystème comme Windows 10. Bref, on attend les premiers pas concrets de ce projet.

Merci à Reapper et à SliDeeN pour l'information !

Source : blogs.msdn.com
Via : nextinpact.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir