Le rachat de Nokia devrait être finalisé pour la fin du mois de mars

nokia-logo-smltgw


C'est le 3 septembre 2013 que je vous annonçais que Nokia allait être racheté par Microsoft pour la rondelette somme de 5,44 milliards d'euros. Si la finalité de cette transaction se fait grandement attendre, on parle finalement d'un (happy) end pour la fin mars. 

Cela fait presque six mois et demi que l'on sait que cela va se faire. Mais silence radio depuis ou presque. De plus, Nokia continue toujours à décliner sa gamme Lumia sans qu'aucun impact ne s'opère (ne serait qu'au niveau du nom des appareils). C'est vrai que l'interrogation est permise, notamment avec ce Nokia Normandy sous Android qui se précise. 

La semaine dernière, le constructeur finlandais a évoqué la question lors d'une conférence de presse. Un litige avec l'administration indienne aurait pu retarder la finalisation de l'acquisition, reste que Nokia, au contraire, a assuré qu'il n'en était rien et que la fin du mois de mars avait été désigné pour être la grand période charnière traduite par la fusion effective de Nokia dans le giron Microsoft. 

Pour rappel, l'acquisition de Nokia par Microsoft concerne avant tout les terminaux de marque Lumia et Asha. Nokia reste autonome au niveau de sa division Services aux opérateurs, appelée jadis Nokia Siemens Network et permettra un accès riche et approfondi à ses services de géolocalisation HERE. 

Merci à Reapper pour l'information ! 


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir