24 avis sur l'article : Le Samsung Galaxy Note 10 est-il le premier "Surface Phone" ?

Le Samsung Galaxy Note 10 est-il le premier "Surface Phone" ?

Microsoft est monté sur scène lors de l’annonce du Samsung Galaxy Note 10. Satya Nadella a confirmé l’intégration par défaut de l’application « Votre Téléphone » et la fonctionnalité d’appels à venir, mais ce n’est pas tout ! J’ai donc envie de revenir un peu plus en détails sur le partenariat qui lie les deux firmes tout en vous posant la question qui fâche : le Samsung Galaxy...

Lire l'article
  • C'est un beau mobile en tout cas, dont le prix devrait rapidement baisser
    • Plus qu un problème coté Apple ou Google c est la faute à Facebook messenger qui n est plus compatible avec aucun standard de messagerie pour forcer les gens à utiliser son application. (Protocole XMPP)
        • De mémoire, People's hub devenu "Moi" en FR.
          • Personnellement, je détestais ça. C’était plus un merdier qu’autre chose pour moi. J’aime bien garder les choses propres et bien séparées. Les contacts liés et compagnie, trop peu pour moi. Si je veux checker Facebook, je vais sur Facebook, j’ai pas envie qu’ça vienne polluer l’OS en lui-même.
            • Exactement. A partir d'un contact on pouvais suivre le fil facebook, twitter… de ce contact et interagir depuis l'appli contact.
              Il serait temps que Microsoft éclate l'appli Outlook en applis contact, calendrier et courier comme c'était le cas sous WP et sous W10 aujourd'hui.
              • Pour 500€ tu as le note 9 et il fais bien le taf. Maintenant il me manquera toujours les tuiles et les synchro système, mais pour les appli c'est efficaces.
                • Suis un fou tsé bien ^^ ^^
                  • Mais arrête enfin avec ta lucidité et ton réalisme !
                    C'est trop has been tout ça ! :)
                    • Bonjour,

                      Ça a toujours été le cas. En tout cas depuis le Samsung Galaxy note 2.
                      Même avec ma tablette Acer Chromebook tab 10 qui a un stylet intégré.
                      • On ne va pas trop en demander pour commencer, on va juste prendre la fonctionnalité sans bug préinstallée par défaut ^^
                        • C'est gros d'appeler un Surface Phone. Pas pour moi en tous çà!
                          • Tu as raison, mais l'un des défauts de windows phone est (était pour certains) son manque de visibilité. Le fait que les applications Windows soient de plus en plus visibles, utilisées et reconnues pour leur qualité peut être aussi le mien de voir si il y a de la place et une demande forte pour un vrai surface phone. Bref on sonde et on regarde comment cela réagit.
                            • Ultime c'est avec quelle fonction préinstallée en fait? Car tu sais les assistés de nos jours...
                              • Ce Samsung Phone me parait être un excellent engin... qui restera sagement dans le magasin en ce qui me concerne...

                                On va attendre le vrai, l'ultime Surface Phone ^^
                                • Dis pas ça malheureux, comment tu veux justifier que l'ancien modèle est devenu tout pourri obsolète, lent etc etc? Nan mais à être lucide, ça fait peur quand même.

                                  Revenons-en à l'essentiel: ça fait gagner combien temps sur une journée ce nouvel outil révolutionnaire?
                                  • Bof, bof, bof, à part la future probable synchro téléphonique, on fait déjà la même chose avec n'importe quel smartphone, Android ou iPhone, il suffit juste d'installer les Applis Microsoft existantes.
                                    • le S-Pen sera t'il compatible avec one note ?
                                      • Peut-être, oui en effet ! Je me souviens à l'époque où j'avais encore Facebook, on pouvait converser avec ses amis Facebook via les protocoles Facebook donc, directement depuis l'application de messages de l'OS.

                                        C'était une très bonne logique de tout centraliser à un seul endroit, Microsoft avait pris un chemin sympathique.

                                        Maintenant il faut des dizaines d'apps juste pour discuter, et quand on voit la consommation batterie des Facebook Messenger & co qui nécessitent de tourner en tâche de fond pour fonctionner, on peut regretter le chemin pris par Google/Apple.
                                        • C'est toujours sur android donc pas tout a fait un produit Microsoft c'est un programme Microsoft sur un Gsm a 1000 Balles je sais que beaucoup investissent dans ce genre d'objet le max et je trouve déjà très bien 500 € pour un Gsm est déjà beaucoup et surtout les 9/10 des gens l'utiliseront pour des futilités mais bon en attendant un bon produit de la part de Microsoft pourquoi pas …. mais c'est comme avoir une Renault au lieu d'avoir une Mercedes aussi
                                          • Ils auraient dû ajouter un abonnement d'une ou de 2 années à l'espace de stockage OneDrive. 5go est un peu limite pour fidéliser les consommateurs
                                            • C'était pas le "social hub" ou un truc du genre?
                                              • Ca reste en majorité des applications installées par défaut, rien de plus.

                                                On est loin d'une philosophie à la Microsoft, et de Windows Phone et certaines de ses bonnes idées comme l'intégration des réseaux sociaux (je ne me souviens plus du tout du nom de la fonctionnalité par contre...)
                                                • C'est bien ce que je disais" le cheval de troies" MS rentre par le petite porte progressivement. Mais perso ça ne vaut pas un téléphone sous Windows OS.
                                                  Voir tous les commentaires (24)