54 avis sur l'article : Le Snapdragon 850, un processeur conçu pour Windows 10 sur ARM

Le Snapdragon 850, un processeur conçu pour Windows 10 sur ARM

La première génération des PC Always Connected sous Windows 10 ARM a été pratiquement invisible, mais ce n’est pas une raison pour les deux instigateurs que sont Microsoft et Qualcomm d’abandonner le projet. Selon plusieurs rapports, la seconde génération devrait prochainement débouler, et elle embarquerait finalement un processeur spécifiquement conçu pour Windows 10 ARM : le Snapdragon 850....

Lire l'article
  • C'est sûr qu'avec l'air ballmer il y avait plus de ratés, mais il y avait des essais, l'un ne va pas sans l'autre
    • Pour te rejoindre, Windows 10 ARM est peut être une bonne idée, mais pour l'instant cela ne reste qu'une idée. Ce système ne fonctionne pas (voir tous les tests des premiers devices W10 ARM) ou ne répond pas aux attentes. C'est tout le problème avec Microsoft en ce moment, ils ont des idées mais ils ne sont pas capable de les transformer en produits intéressant pour le public ou les pro. Je ne parle biensur pas des services cloud et d'office car ces solutions ne sont pas des innovations mais la continuité et l'évolution de choses qui existent déjà.

      Concernant la gestion, Nadella est en effet un très bon gestionnaire (dans la mesure ou ce qu'on demande au gestionnaire est de gérer la boite), mais tout les bénéfices qu'il engrange maintenant se font au détriment de l'investissement et de la R&D. Bien que tout cela puisse être tout bénef pendant encore quelques années, cette stratégie est risquée pour une boite comme Microsoft qui à un besoin d'innovation. Il suffit de comparer ce qui se passe chez MS ces dernières années avec ce qui s'est passé chez IBM ou Sun par le passé.

      Après, je critique mais je ne peux pas objectivement ne faire de reproches qu'a Microsoft. Je pense que l'arrêt de l'innovation est un problème transversal à tous les acteurs des nouvelles technologies: Les consoles de jeux n'évoluent pas et se contentent d'être simplement plus rapides d'une gen à l'autre, idem pour les PC et les smartphone dont les "innovations" se limitent à un écran plus grand, un processeur plus puissant et un prix plus élevé... Peut être que MS attentd un réel besoin du public pour une rupture techno avant de rebondir.
      • Bizarrement dans TOUTES les news qui parlent du 850 on le présente bien comme un processeur crée pour W10 ARM.
        • Je parlais de PC ARM, pas de tablettes avec un système hybride. Reviens sur ce que Joe Belfiore a dit: Windows 10 ARM est un Windows pour les PC. Pour moi Chrome OS mise sur la mobilité et ne cherche pas à proposer tout ce que sait faire un PC, contrairement à ce qui est affiché officiellement par Windows 10 ARM.
          • Dis ça à Arnaud alors, car c'est mot pour mot ce qu'il dit dans son article : Un processeur spécifiquement conçu pour Windows 10 ARM !
            • Le S850 n'est pas spécifique Windows 10. C'est juste un processeur ARM64 doté d'un modem 5G, mais un peu trop grand pour entrer dans un smartphone, donc il reste dans le domaine des tablettes et des PC en attendant le S855 qui lui pourra être utilisé dans les smartphones.
              • "One RT" ^^
                • Arrête toi aussi de dire n'importe quoi. C'est sûr que si on ne regarde que l'aspect financier des choses, nadella gère très bien. Sauf que très bientôt, au rythme ou vont les abandons de produits et services, MS ne ressemblera plus du tout à l'entreprise qui a permis la démocratisation de l'informatique. Après chacun ses valeurs dans la vie, mais moi l'argent ce n'est absolument pas ce qui compte le plus pour moi.
                  Quant à Windows 10 ARM et au snapdragon 850, qui devrait être, selon ce que j'ai compris, fait spécifiquement pour cet OS, ce sera un fiasco, une fois de plus. Un PC c'est un ordinateur. Un ordinateur pour fonctionner à besoin d'un OS et un OS pour lequel il n'y a aucun logiciel ... Ça ne se vend pas !
                  Je te rappelle que MS a liquidé W10M qui était son OS sur architecture ARM ! Quel développeur aura encore envie de tenter l'aventure, dis moi ?
                  Quand à l'émulation x86-64, qui en voudra ? JAMAIS un processeur ne pourra faire tourner aussi rapidement une appli émulée, qu'une appli conçue nativement pour lui ! Donc je vais m'acheter un PC qui ne chauffe pas, qui a une bonne autonomie et qui fait tourner mes applis trois fois plus lentement ?!!! Faut arrêter la déconne !
                  • Ce n'est pas de la jalousie Frag.
                    Je suis juste écœuré du manque d'attachement de nadella aux produits de sa propre entreprise !
                    Et si j'avais un conseil à donner à Qualcomm, c'est de se chercher un autre partenaire ! Parce qu'ils vont bosser dur pour sortir un snapdragon spécifique pour W10 ARM, et que nadella va larguer cet OS à la vitesse de l'éclair quand il va constater qu'il ne gagne pas suffisamment de fric avec !
                    • Devient actionnaire MS et prend un max...on dirait que tu transpires la jalousie dans ce topic. J'veux bien que tu fertilises ton compteur de messages mais quand même ^^
                      • De la fumisterie.... C'est pour ça que les Chromebook se vendent bien...
                        • Et sinon la mauvaise foi ?
                          Faut arrêter de dire n'importe quoi, Windows 10 ARM est une très bonne idée. L'intérêt de la plateforme ARM et de proposer des PC qui ne chauffent pas beaucoup (donc pas besoin de ventilateurs) et ayant une bonne autonomie tout en restant portable. Jamais on ne verra cela côté X86 car ce n'est pas possible. Pour les logiciels, ceux compilés en ARM pourront fonctionner sans problèmes de performances (Win32 compris) et l'émulation X86 va aussi s’améliorer.

                          Il faut aussi se rappeler que ce n'est que le début des PC ARM Windows 10.

                          Pourquoi le S850 est mauvais ? Il n'est pas encore sortie....

                          Pour la critique envers Satya Nadella et cette soi-disant mauvaise gestion de Microsoft, les chiffres disent l'inverses et l'actu aussi (cf la capitalisation boursière de MS), si Microsoft allait mal, il n'y aurai pas ça.
                          • Tout à fait d'accord avec toi.
                            Par exemple chez MS, la gestion nadella fertilise à la fois les idées du personnel, puisque MS doit pondre en ce moment un brevet toutes les 10 minutes, mais aussi les portefeuilles des actionnaires !
                            • @ fcmque : Attention ! Le "caca" est un excellent fertilisant. Et à bien y réfléchir, un rouage indispensable à la vie sur terre... ^^
                              • Je vais me permettre un commentaire compréhensible par tous.
                                Windows 10 ARM = caca !
                                snapdragon 850 = caca !
                                gestion de MS par satya nadella = caca !
                                Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis raciste, j'ai presque le même type physique que lui !
                                Bref, MS est dans la m***e jusqu'au cou du côté du secteur IT, depuis qu'il est à sa tête ! Mais je l'ai déjà dit ... il n'en a absolument rien à cirer ! Du moment où le fric rentre et que les actionnaires sont contents ...
                                Pathétique !
                                • On ne peut pas t'éclairer sur la stratégie d'une entreprise qui n'en a plus aucune dans le secteur mobile !
                                  • effectivement mais si on reste relatif , je pense que MS aimerait avoir les problèmes d apple alors que l inverse non
                                    • Une nouvelle annonce de Qualcomm pour un Snapdragon 1000 encore plus puissant. Dans le monde du pc il se pourrait bien que demain il y ai 3 acteurs Intel, AMD et Qualcomm.
                                      https://www.01net.com/actualites/snapdragon-1000-la-puce-arm-qui-va-enfin-permettre-a-qualcomm-d-etre-un-acteur-du-pc-1461219.html
                                      • Si ça chauffe, ça consomme de l'énergie et donc l'autonomie diminue (ainsi que le confort) ... Il va falloir trouver le bon compromis entre performance et autonomie.
                                        • "Elle permettrait d’offrir de bien meilleures performances que la première génération, de quoi faire taire les critiques concernant la première génération."

                                          Les critiques se tairont lorsque les produits seront aboutis. Perso, je n'ai aucun préjugés (positifs ou négatifs) quant aux performances de ces futurs appareil. Si ils arrivent à pondre quelque chose d'autonome avec des performances convenables (je n'ai rien contre un bon compromis), je serais parmi les premiers à applaudir :).
                                          • Je voulais dire 845 évidemment, c'est déjà relayé par les autres médias :)
                                            • Ça se passe exactement pareil sur les gammes de macs... Et sûrement pour aussi pas mal d'appareils à succès.
                                              • Regarde le nombre de transistors par puce. Il n'y a pas de secret.
                                                • On se demande ou ils vont avec leurs Windows ARM? Quel est le but final lorsque l'on lit tous vos commentaires? Quelqu'un pourrait il m éclairer sur la stratégie de MS?
                                                  • Merci de nous avoir fait profiter de ta boule de cristal ^^
                                                    • Le processeur est pas conçu pour W10ARM, c'est simplement un 850 overclocké.
                                                      • "les applis crées pour ce processeur ne seront utilisables que sur une infime partie du parc"


                                                        Non ;)
                                                        One Windows + UWP = 100% compatible ARM/INTEL

                                                        On pourra coder sous Visual Studio une App en C++ avec pour cible ARM+INTEL sans aucune modification du code (je ne parle pas de Win32)

                                                        (Visual Studio est encore en preview pour ces fonctions à venir, mais Microsoft y travaille et le but est de coder multi plateforme avec un seul code... Et heureusement)
                                                        • Ce n'est parce qu'on est pas de ton avis que l'on est haineux. Il y a des faits que certains préfèrent se cacher.
                                                          • Quand je lis les commentaires, on a l'impression d'un forum spécial pour les anti-microsoft qui viennent déchainer leur haine ?
                                                            Sinon ce processeur Qualcomm sera un succès si, ... il reste moins chère qu'un Intel en consommant légèrement moins, et en étant aussi puissant à prix égal.
                                                            L'émulation X86 fait perdre en puissance, mais Intel est réputé vendre très chère sa cam alors ARM vend souvent bien moins chère, donc à un moment cela va le faire.
                                                            • Mais pas d'émulation possible pour les logiciels win32.
                                                              • Sur les deux premières partir de ton sujet, je suis 99% d'accord ave toi.
                                                                Par contre, les produits surface ont été un succès (sauf la RT) évidement, ainsi que les portages vers le autres OS. Un Surface Phone doit absolument venir combler la pièce manquante.

                                                                La grosse erreur est évidemment d'avoir mis en standbye (voir arrêt presque total) de la partie mobile. Ils aurait dut continuer a faire des téléphones afin de ne pas perdre les utilisateurs qui avait bien pris en main ce system. Franchement, les développeurs commençait a faire confiance à W10M (les banques, service public, horaire de train,etc...).
                                                                Quel gaffe, c'est désolant car ils vont devoir tout reprendre a zéro.

                                                                Même si le graal (Surface Phone) sort au premier trimestre 2019, ils ont intérêt à faire en sorte que cela soit un monstre en fonctionnalité. Pourquoi pas ce Qualcom Snapdragon 850, faisant "mobile" une fois plier, et un vraie Windows 10 une fois déplier? Avec la même qualité que les Surface Pro actuelles, je crache pas dessus.
                                                                • Après attention, je m'acharne aujourd'hui sur Windows 10 ARM, mais pour moi c'est plutôt les PC ARM en général qui sont de la pure fumisterie.
                                                                  • À lire les commentaires, il me semble que mon portable linux Ubuntu* à plus d'avenir que son équivalent en windows 10 Arm
                                                                    ;-)
                                                                    *Dual Boot en Windows 10 Pro quand même.
                                                                    • Histoire de tirer un peu plus sur l'ambulance à terre, après quelques recherches ici et là il semblerait que ce "fantastique" nouveau processeur issu de la recherche de pointe entre Microsoft et Qualcomm ne soit finalement... Qu'un 845 overclocké avec juste un modem 5G en plus... Ca fait tout de suite moins glorieux et plus cheap... Un peu comme Windows 10 ARM en fait...

                                                                      OK je dis des choses pas sympa gratuitement mais le problème c'est que ça peut presque paraitre objectif. Par exemple quel est l'intérêt du modem 5G alors que dans la plupart des pays cette technologie ne sera vraiment déployée qu'en 2019, quand le Snapdragon 860 pointera le bout de son nez ? De la pure comm ?
                                                                      • Le stagiaire n'a rien à voir, ce sont les idées de Nadella pour seulement ses actionnaires. Stratégie de court terme pour les produits grand public, il essaye à minima, si ça accroche il développe...ou pas.
                                                                        • La nouvelle ne m'étonne pas du tout, quand Microsoft a dit travailler avec qualcomm pour développer Windows 10, c'était fortement prévisible. L'article ne mentionne que l'augmentation de fréquence, mais la taille va être possiblement augmentée (toujours pas souci de dissipation, et ça ne m'étonnerais guère que des modifs pour le fonctionnement soient aussi opérées, tant qu'à faire de sortir un nouveau chip.
                                                                          • Modération :
                                                                            Ban d'1 mois, compte utilisé uniquement pour du spam et commentaire pouvant être interprété comme raciste, bref tout faux.
                                                                            • Où vois-tu du "racisme" ?
                                                                              Il n'aime pas ce que fait Nutella et il écorche son nom.
                                                                              (mince je l'ai fait aussi … l'habitude :D )

                                                                              Mais en revanche, répéter plusieurs fois la même chose sur plusieurs posts, comme il vient de le faire, c'est du … spammig. Et on a envie d'écorcher son nom à lui aussi :D

                                                                              J'ai envie de lui dire : Hey Pepsi, arrête de spammer !
                                                                              • C’est déjà une meilleure approche, il a compris qu’il faut faire comme Apple à fait comme différence entre iPhone et iPad, les iPad ont une version plus puissante.
                                                                                Obliger de faire comme ça pour un gros os desktop.
                                                                                • Pas un peu
                                                                                  • Le gros problème est l'absence de cohérence et de visibilité dans leur développement même à court terme. Il y a 2 ans ils nous vendent un système multi plateforme qui peut tourner partout. Finalement la partie phone est abandonnée, puis on s'attaque à du ARM non phone (qui n'a un intérêt que très limité) pour au final sortir un système complètement dédié au ARM (et donc adieu le multi plateforme) qui ne fonctionne pas et qui du coup dans son deuxième essai nécessite un hardware spécifique...

                                                                                    Pour résumé, on part de l'idée du CoreOS qui doit s'adapter partout et on arrive à des systèmes fonctionnant uniquement sur du hardware spécifique...

                                                                                    On dirait que leur politique de développement est gérée par un stagiaire en roue libre qui adapte son boulot à vue en fonction des idées de l'un ou de l'autre... Même dans le domaine de la recherche publique on a des vision plus stables et plus organisées.
                                                                                    • Donc les critiques sur Windows 10 ARM 1ere génération étaient bien valables.
                                                                                      C est un gros problème chez MS ,depuis un certain temps (w 8 ,wp 8) chaque année il y a un changement qui corrige les problèmes qui sont soit disant inexistants auparavant. Et pendant se temps la marmotte donne de l argent pour plier le papier d alu.
                                                                                      J ai hâte de voir ce que va corriger le 860
                                                                                      • En gros dans 6 mois les gars de Microsoft vont se féliciter car avec un processeur ARM qui consomme et chauffe autant qu'un x86 placé dans des chassis aussi gros que ceux pour les x86 ils arriveront à faire tourner une version de Windows 10 dont les apps ne seront finalement pas compatible avec le x86.

                                                                                        De plus, étant donné les specs du 850, les développeurs ne vont pas suivre car les applis crées pour ce processeur ne seront utilisables que sur une infime partie du parc et on revient sur le problème de la pénurie d'app dans le store.
                                                                                        • Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a plus aucune logique.
                                                                                          • "Avec cette fréquence, le processeur risque de chauffer, mais ce n’est pas un problème"

                                                                                            Qui dit processeur qui chauffe dit consommation. Or la promesse des PC ARM c'était la faible consommation. Retour à la case départ ?
                                                                                            • "Si Nutella est viré"... Serait-ce une allusion un peu raciste à Satya Nadella ?
                                                                                              • Asus Thanos ?! Le PC d'infinités, contrôleur de l'univers
                                                                                                • C'est la même chose... 5 ans après...
                                                                                                  • Et par rapport aux processeur ARM Nvidia Tegra qu'on avait dans les Surface RT, çà vaut quoi en termes de performances ?
                                                                                                    • On y croit, On y croit ... pas ... du tout mais pas du tout. Mais on espère quand même si Nutella est viré.
                                                                                                      • On y croit, On y croit ... pas ... du tout mais pas du tout.
                                                                                                        • On y croit, On y croit ... pas ... du tout
                                                                                                          • On y croit, On y croit ... pas ...
                                                                                                            • Bonjour,

                                                                                                              Bon en gros on fait des processeurs ARM spécifiques pour un système complètement anecdotique qui ne repose sur rien de pragmatique... J'avais vraiment cru au CoreOS, au windows multi plateforme et tout le reste. Résultat après 3 ans: Plus de système axé smartphone, une fragmentation des os (Windows 10 S, Windows 10 PC, Windows 10 Arm, Andromeda, Andromeda OS, ...) ou l'on ne comprend plus rien, un store à la ramasse...

                                                                                                              Plus spécifique au ARM, on a donc une première génération qui était un gros alpha test quasiment non fonctionnel (car oui, un système qui rame complet ou ne peut faire tourner toute les applis promises est à mon sens non fonctionnel) et au final on nous annonce une nouvelle génération qui en gros ne tournera que sur un hardware fait pour l'OS, ce qui douche les espoirs d'un portage sur d'autres plateformes et qui en plus se rapproche finalement d'un PC standard (car d'après les specs, le 850 chauffe et consomme beaucoup). Je ne voit pas l'intérêt perso...

                                                                                                              Je sais que je suis sévère, mais j'ai l'impression depuis quelques années que Microsoft se contente de publier des Alphas ou des Betas qui la plupart sont abandonnées ou vidées de leur substance. En fait avec le recul, la seule chose qui marche depuis 3 ans, c'est l'intégration des solutions dans Android ou IOS, en s'abstrayant complètement de la partie OS.
                                                                                                              Voir tous les commentaires (54)
                                                                                                              cron