Le Snapdragon 850, un processeur conçu pour Windows 10 sur ARM

Le Snapdragon 850, un processeur conçu pour Windows 10 sur ARM

La première génération des PC Always Connected sous Windows 10 ARM a été pratiquement invisible, mais ce n’est pas une raison pour les deux instigateurs que sont Microsoft et Qualcomm d’abandonner le projet. Selon plusieurs rapports, la seconde génération devrait prochainement débouler, et elle embarquerait finalement un processeur spécifiquement conçu pour Windows 10 ARM : le Snapdragon 850.

Selon plusieurs rapports, la seconde génération de PC sous Windows 10 ARM n’embarquerait pas le Snapdragon 845, mais une puce spécialement conçue par Qualcomm pour équiper ce type de machines. Le Snapdragon 850 aurait comme principale différence une fréquence d’horloge plus élevée, cadencée à 2,9 Ghz. Elle permettrait d’offrir de bien meilleures performances que la première génération, de quoi faire taire les critiques concernant la première génération.

Avec cette fréquence, le processeur risque de chauffer, mais ce n’est pas un problème puisque les boîtiers des PC portables et tablettes permettent un meilleur refroidissement même passif. D’après les rumeurs, Lenovo, Asus et HP se montreraient intéressés, ainsi que Dell, pour la première fois. Les noms de code de ces appareils incluent le Lenovo ELZE1, le HP Chimera 2 et le Asus Thanos. Le Snapdragon 850 n’équiperait donc pas les smartphones traditionnels, et pourraient arriver plus tôt que prévu puisque l’on parle de cet été. Affaire à suivre…


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...