Le support de Windows Phone 8.1 est terminé

Chaque système d’exploitation conçu par Microsoft est suivi pendant plusieurs années au travers de mises à jour. Dans un premier temps, elles apportent des nouveautés au système alors que dans un second temps, elles se limitent à des patchs de sécurité. Si votre smartphone tourne encore sur Windows Phone 8.1, sachez que le support est désormais terminé.

Selon les dernières statistiques, Windows 10 Mobile équipe seulement 30% des téléphones sous Windows dans le monde. Ce n’est vraiment pas grand-chose, et pourtant le support de son prédécesseur, Windows Phone 8.1, vient de se terminer aujourd’hui. Microsoft avait en effet garanti un minimum de 36 mois de support principal pour son système d’exploitation. La fin du support étendu de Windows Phone 8.1 n’a pas encore été énoncée mais il n’y aura forcément plus rien, si ce n’est peut-être des mises à jour de sécurité critiques. 

Si votre smartphone tourne encore sur Windows Phone 8.1, il est donc temps d’upgrader votre appareil vers Windows 10 Mobile via l’assistant de mise à niveau… si vous en avez la possibilité. En effet, seule une minorité de smartphones le peuvent. Pire, seuls les derniers Lumia de Microsoft et le HP Elite x3 ont reçu la dernière version de Windows 10 Mobile, soit un peu plus de 10 smartphones.

Beaucoup m’ont déjà demandé s’il fallait encore, ou non, investir dans un appareil sous Windows 10 Mobile. Je répondrais que non, assurément, sauf si vous êtes totalement amoureux de l’interface, n’avez aucun besoin applicatif particulier, et êtes conscient que le système est voué à disparaître. J’espère que Microsoft tiendra parole et sortira son mobile ultime sous Windows 10. Quoiqu’il en soit, il faudra patienter d’ici là. Comme je le disais dans mon précédent article sur le bon plan Surface Pro 4, j’ai pour ma part basculé vers un Asus Zenfone 3 sous Android depuis juin que j’ai payé un peu plus de 200€ en espérant pouvoir revenir l'an prochain sur un smartphone Windows.

Une question sur Windows 10 mobile, Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile, Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : support.microsoft.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir