10 avis sur l'article : Le Surface Duo sous Android en vente avant le 5 août ?

Le Surface Duo sous Android en vente avant le 5 août ?

Microsoft avait prévu le lancement du Surface Duo pour cet automne, mais l’appareil pourrait déjà être en vente cet été si l’on en croit de nouvelles rumeurs. Alors, pourra-t-on acheter le Surface Duo très bientôt ? Microsoft a présenté en octobre 2019 deux nouveaux appareils pliables à double écran. Le premier, n’est autre que le Surface Neo sous Windows 10X. Cependant, la firme a revu ses p...

Lire l'article
  • "Microsoft n'a juste aucun OS avec une suite applicative acceptable pour ce format"

    En plein dans le mille !
    C'est justement ça qu'il faudrait corriger. ;)
    • Ce concept n'est clairement pas nouveau, LG est dessus depuis 2 ans environ avec, à l'ordre du jour, 3 appareils déjà commercialisé, un 4ème prévu : LG V50 ThinQ, LG G8X ThinQ, LG V60 ThinQ et très bientôt LG G9 ThinQ (avec écran incurvé pour chacun des écrans).

      Pour avoir expérimenté de fond en comble un appareil à double écran (le G8X ThinQ + LG Dual Screen), c'est très pratique mais que à des moments clés. Au quotidien, l'utilité est moindre voir même parfois dérangeante puisque l'ergonomie n'est pas du tout pensé pour l'utilisation d'un smartphone mais plutôt d'un ordinateur.

      Autant je crois en Surface Neo car le concept de double écran colle beaucoup mieux avec le type d'utilisation d'une tablette, autant Surface Duo, je vois difficilement ce form-factor être un succès commercial étant donné le marché de niche.
      • D'après ce qui semble avoir fuité, il risque de sortir sans 5G et pleins d'autre option.
        Sans compter qu'il semble y avoir un accord entre Samsung et Microsoft (voir 'Votre Téléphone' et l'usage de Onedrive par Samsung,) je ne vois pas comment il pourrait le sortir avant le 5 aout.
        Précéder Samsung pourrait nuire à leurs partenariats. Sortir un mobile qui n'a aucun atout.
        Je ne crois pas, et surtout, je ne le souhaite pas. Moi perso, je l'attends. Mais sans 5G, j'irais surement chez Huawai.
        • J'appelle ça faire preuve de réalisme. Microsoft n'a juste aucun OS avec une suite applicative acceptable pour ce format, et encore moins de chance d'en produire un qui pourrait rivaliser à court terme .
          • Windows Mobile est euthanasié, on n'en parle plus.
            Et Windows 10X ?
            Mort-né ? Avorté ?

            Un appareil à deux écrans, et cerise sur le gâteau : sur Android !!! chez Microsoft ! ... je n'appelle pas ça prendre un risque...

            J'appelle ça : pédaler dans la semoule !
            • Tiens, un twittos qu'à besoin de faire sa pub...et ça marche. C'était comment déjà le nom de l'autre pingouin du temps de WP? Lui aussi c'était un petit comique dans ses prédictions ^^ ^^
              • Ils sortent un appareil à 2 écrans qui risque de fort de ne pas trouver son public. Si c'est pas prendre un risque c'est quoi ? Windows sur Mobile c'est fini, fais toi une raison.
                • En même temps c'est ce qui rapporte le plus à la boite. Pourquoi "cracherait-il" dessus ?
                  • "Surface Neo sous Windows 10X ... certains avancent déjà une annulation pure et simple"

                    Ben voyons ! le contraire m'aurait étonné. C'était quand-même le matériel principal de leur keynote. Le Duo était juste un bonus.
                    La devise de Microsoft actuellement : surtout ne prendre aucun risque.
                    Tant qu'il y a ce gars à la tête de Microsoft, rien d'intéressant ne pourra arriver. Il ne sait gérer que son Could et le portefeuille. Passionnant !
                    • Chouette.... On va savoir ce qu'il a véritablement dans le ventre. Mais pour le moment je reste dubitatif sur l'utilité d'un appareil avec deux écrans de la sorte.
                      Voir tous les commentaires (10)