7 avis sur l'article : Le Surface Laptop 3 peut enfin être réparé : il obtient la moyenne selon iFixit

Le Surface Laptop 3 peut enfin être réparé : il obtient la moyenne selon iFixit

Vous faites attention à ce que le matériel informatique que vous achetez puisse être facilement réparé ? Il ne vous a probablement pas échappé que la gamme Surface était jusqu’à présent un très mauvais élève à ce niveau… mais cela devrait changer à l’avenir. Le Surface Laptop 3 obtient d’ailleurs enfin la moyenne selon iFixit ! Lors de la conférence du 2 octobre, Microsoft a montré enf...

Lire l'article
  • C'est vrai qu'HP fait maintenant de très bonnes bécanes comme avec son Spectre alors qu'il y a quelques années à peine il ne me serait jamais venu à l'esprit de recommander un ultrabook de chez eux face à ceux de Lenovo ou Dell.
    • Oui, les vrais gammes professionnelles.

      Thinkpad, Latitude, Elitebook, même combat : des machines robustes, fiables, hautement réparables et vraiment destinées aux professionnels.

      Les Surface se battent plus avec les Macbook, elles se font passer pour des machines pour les professionnels mais sans en avoir les qualités premières. Au final, elles conviennent plus aux étudiants fils à papa qui veulent frimer en amphi et qui s'en servent surtout pour regarder Netflix.
      • Ca va dans le bon sens.

        On ne peut pas positionner sa gamme comme "pour les pros" et mettre des dizaines de grammes de colle dans sa machine, c'est clairement incompatible avec la concurrence sur le segment.

        Si Microsoft continue dans cette voie-là sur la réparabilité et s'il se met enfin à proposer un SAV digne de ce nom (dépannage sur site en 48h comme les concurrents et non un SAV en Hongrie qui immobilise la machine près d'un mois sans garantie de résultats derrière), il pourra enfin prétendre faire des gammes professionnelles et pas de la camelote grand public à des prix indécents.
        • Et la batterie ???
          • Oui bon après il y a plein d'ultrabooks avec la batterie accessible, chez dell, hp (je pense au spectre x360 que je possède), etc par exemple.
            Mais franchement le choix du format du stockage c'est vrai que ça n'est pas l'idéal quand tu veux taper dans la grosse capacité 1To ou plus.
            • C'est très bien que MS aille dans la bonne direction concernant l'accès aux composants (et ait abandonné le revêtement moumoute), du coup ce laptop devient recommandable.

              Néanmoins le maître étalon dans le domaine des ultrabooks HDG est et reste le Thinkpad X1 carbon (dont la batterie n'est pas collée, d'ailleurs).
              • C'est effectivement dommage d'avoir collé la batterie. Après j'imagine que tout ceux qui seront assez bidouilleur pour ouvrir ce laptop ne s'arrêteront pas à deux bandes d'adhésif double-face pour changer leur batterie si besoin.
                Dans tous les cas, avec sa moyenne, cet appareil a des chances de devenir un mètre etalon de ce genre de laptop ultra-portable.
                Voir tous les commentaires (7)