Je vous parle régulièrement de « Surface Phone » connu également sous le nom de code Andromeda. Ce smartphone-tablette pliable a fait son apparition dans de nombreux brevets déposés par Microsoft et a fait l’objet de plusieurs références au cours de ces dernières semaines. Un designer a eu envie de matérialiser l’appareil dans un concept et le résultat est assez intéressant.
Harry Dohyun Kim a donc créé son propre concept de Surface Phone. Comme vous pouvez le voir, le designer s’est basé les brevets récents pour concevoir ses rendus. On peut donc découvrir un appareil hybride, à mi-cheval entre smartphone et tablette, doté d’une charnière centrale qui relie les deux écrans. Une fois les deux parties dépliées en mode tablette, les deux écrans ne forment plus qu’un grâce à la technologie d’affichage que l’on peut retrouver dans les brevets déposés par la firme. D’un point de vue design, le concept reprend les grandes lignes des autres appareils de la gamme Surface avec une coque en aluminium-magnésium et je trouve cela franchement joli.
Harry ne s’est pas contenté de designer l’appareil, il a également fait quelques ajustements concernant l’interface de Windows 10. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, elle rappelle celle de Windows Phone avec ses Live Tiles mais intègre une barre des tâches propre au système d’exploitation PC. L’appareil peut être utilisé en mode portrait et paysage, et l’écran inférieur peut se transformer en clavier pour améliorer la productivité. Un stylet est également disponible. Alors, une belle réussite ce concept, non ?












Surface Duo
Une question sur Surface, Surface duo ?
Via :
behance.net
Voir les commentaires