Le tout récent Amazon Prime Music aura aussi son application WP

0140000007428747-photo-logo-amazon-prime-music

Discrètement, Amazon vient d'officialiser son service Prime Music, un service musical qui viendra s'ajouter aux avantages du compte Amazon Premium. Si des applications iOS et Android sont naturellement prévues, qu'en est-il des OS Windows (Phone) ? 

Prime Music est donc la réponse d'Amazon aux concurrents que sont Spotify ou encore Deezer. D'abord, on annonce un prix moins élevé. En fait, Prime Music est simplement un nouvel avantage lié à la souscription d'un compte Amazon Premium. Dans son pays d'origine, Amazon fait payé ses utilisateurs 99$, par chez nous, ça revient à 49€ par an. Au mois, cela donne un petit 4€, sans compter que ça donne les avantages génériques de l'offre tels que la livraison en un jour ouvré, etc. Très compétitif, en effet !

amazon-prime-music-kindle-sidebyside

Rendu du service Amazon Prime Music sous Android

Actuellement, le catalogue ne compterait qu'un million de titres (en comparaison, Spotify profitait déjà d'un catalogue de plus de 20 millions de titre à la fin 2013 !) et ne se focaliserait que sur les titres les plus populaires. On annonce que de nombreux manques seront aussi à mentionner puisque le géant Américain n'a signé aucun contrat, qu'il s'agisse d'Universal, de la Warner ou encore de Sony. On met ainsi en avant le fait que cela pourrait être complété (artificiellement !) avec sa propre bibliothèque. Mais, personnellement, je pense que si on s'inscrit à ce genre de service c'est pour avoir le choix et ne pas devoir passer par des voies alternatives (illégales, notamment) pour profiter de la musique

image-thumb49

Venons-en à ce qui nous intéresse. Si l'application sera disponible sur iOS et Android, qu'en est-il de Windows Phone ? Un utilisateur aura dû se rendre sur le service de chat d'Amazon pour demander ce qu'il allait advenir des plateformes Windows. On peut y lire qu'Amazon travaille "très dur" avec les équipes de Microsoft. Si aucune date n'a été donnée, le correspondant a bien mentionné que ça serait plus une question de jours qu'autre chose. Ainsi, s'il faudra attendre que le service arrive en Europe (s'il arrive, mais ça serait une bien mauvaise stratégie que de le limiter à certaines zones si Amazon veut vraiment marcher sur les plates-bandes de ses concurrents directs...), bon, soyez rassurés : l'application Windows Phone et Windows est donc bien une certitude. Une bonne nouvelle, en somme. 

Merci à Rémi pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron