Le VAIO Phone Biz : le premier téléphone sous Windows 10 Mobile du constructeur

Le VAIO Phone Biz : le premier téléphone sous Windows 10 Mobile du constructeur

VAIO l'avait promis, VAIO l'a fait. Voici donc son premier smartphone sous Windows 10 Mobile. Le terminal, au design plutôt original, semble surtout viser le monde des professionnels et propose une configuration plutôt intéressante. Reste encore à savoir si nous en profiterons un jour en France et dans les pays limitrophes !

Nombreux attendaient cela de la part de Microsoft pour les Lumia actuels, le Japonais VAIO l'a fait : le Phone Biz est un téléphone composé d'une structure complètement en aluminium, profitant d'une configuration finalement assez satisfaisante. La preuve : un écran de 5,5 pouces en full HD, une puce Snapdragon 617 (pour pouvoir profiter du mode continuum), 3 GB de RAM, 16 Go d'espace disque avec un port Micro SD pour monter jusqu'à 64 Go supplémentaires. Niveau photo, le téléphone ira jusqu'à 13 Mégapixels via son capteur dorsal. Enfin, on confirme la compatibilité LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.0. Et le téléphone aura une batterie de 2800 mAh.

vaio-phone-biz-1

Le terminal est prévu pour avril à 50 000 Yens (environ 380€) débrandé ou rattaché, au choix, à l'opérateur japonais NTT DoCoMo. Sera-t-il proposé en dehors du Japon ? La question est bonne, assurément. Nous n'avons malheureusement pas encore la réponse. Notez que VAIO semble avoir décidé d'inscrire ce modèle dans le renouveau de ses différents PC portables récemment annoncés à la fin janvier avec la gamme "VAIO Z", preuve en image avec un beau portrait de famille :

vaio-phone-biz

Que dire de plus ? Le téléphone tournera, bien évidemment, nativement sous Windows 10 Mobile - reste à savoir s'il y aura une surcouche constructeur apportant son lot de spécificités - et viendra copier les petits copains en imposant une barre de navigation virtuelle. Du classique. vaio-phone-biz-2

On niveau des connectiques, on regrettera peut-être que le téléphone ne profite pas de port USB Type-C. Le reste est très conventionnel. Alors, la proposition de VAIO vous intéresserait-elle ? Sera-t-il le constructeur qui pourrait, dans le cas d'une éventuelle internationalisation, marquer les esprits ? Voici quelques images supplémentaires :

vaio-phone-biz-3

vaio-phone-biz-5

vaio-phone-biz-4

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...