10 avis sur l'article : Le vent tourne : Microsoft souhaiterait le départ de Bill Gates ?

Le vent tourne : Microsoft souhaiterait le départ de Bill Gates ?

Le vent tourne et les équipes Microsoft subissent de grosses mutations. Il y a quelques années déjà les initiateurs de l'entreprise, Bill Gates et Paul Allen se sont fortement écartés de l'activité. Tout récemment, Steve Ballmer, l'actuel PDG de la firme, a annoncé qu'il quitterait le bateau dans moins d'un an. Selon Reuters, le philanthrope co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, serait ...

Lire l'article
  • D'un coté, c'est pas faux que Bill ait trop de poids. C'est quand même lui qui a collé un gros véto sur la "Courrier", qui aurait pu sortir bien avant l'ipad et tout.

    D'un autre coté, le fait que ce soient des actionnaires qui demandent son départ me fait bien rire, ce sont généralement eux les plus gros vecteurs d'immobilisme et solutions à court terme...
    • +1 ;)
      • Je le rappelle : Ce n'est pas "Microsoft" qui souhaite le départ de Bill Gates, c'est un triumvirat de 3 actionnaires (qui veulent rester anonymes pour protéger les investisseurs qui sont derrière) qui représentent 5% du capital de la société...

        On est très loin du "Microsoft" veut le départ de Bill Gates, non ?
        • Le vent tourne et la girouette bouge... Mais je me demande si la girouette ce n'est pas précisément Bill Gates...
          • Ah oui je suis d'accord que tout ca c'est une petite guéguerre interne pour essayer de tirer la couverture de son côté....
            Mais je trouve ca nuisible pour l'image de Microsoft de mettre ca sur la place publique !
            Et dans presque toutes les entreprises ou associations, le createur est dans le conseil d'administration... Le vouloir en virer ca fait vraiment requin !
            • "DrunkyMonky" a écrit : Pour trouver le nouveau CEO, le conseil d'administration a créer un comité spécial qui est dirigé John Thompson, désigné comme "lead indépendant director" du conseil.
              Bill n'est quand même pas tout seul au CA et il n'est clairement pas president de ce comité... Donc c'est quand même facile de lui faire porter le chapeau !

              Lui faire porter le chapeau n'est qu'une excuse pour le pousser vers la sortie. Navré, mais Bill Gates a encore beaucoup de pouvoir sur les décisions en interne et clairement s'il veut pas que quelqu'un soit nommé il pourra très certainement y mettre son veto. Remarque, ce n'est pas un reproche que je fais, pour moi c'est normal que Bill Gates ait du pouvoir au sein de l'entreprise qu'il a créée. Mais faut pas croire que les actionnaires agissent simplement parce qu'ils font porter les responsabilités à Bill Gates. Non, c'est simplement qu'ils ont une idée derrière la tete et que dans cette idée Billou est une épine à retirer.
              • Surtout qu'ils seraient apparemment que 3 actionnaires sur 20 a demander son éviction...
                • Pour trouver le nouveau CEO, le conseil d'administration a créer un comité spécial qui est dirigé John Thompson, désigné comme "lead indépendant director" du conseil.
                  Bill n'est quand même pas tout seul au CA et il n'est clairement pas president de ce comité... Donc c'est quand même facile de lui faire porter le chapeau !
                  • "DrunkyMonky" a écrit : Je vois pas comment avec 4.5% des parts, il peut avoir être poids dans l'entreprise !
                    Que les actionnaires assument un peu au lieu de toujours chercher un bouc émissaire !


                    Tu te trompes Bill Gates est tout de même président du conseil d'administration du groupe. Autrement dit, il a encore beaucoup de pouvoir sur les décisions au seins de l'entreprise et il peut clairement mettre son veto sur le choix du prochain PDG de Microsoft.
                    • Je vois pas comment avec 4.5% des parts, il peut avoir être poids dans l'entreprise !
                      Que les actionnaires assument un peu au lieu de toujours chercher un bouc émissaire !
                      Voir tous les commentaires (10)