Le WileyFox Pro sous Windows 10 Mobile ne sera sans doute pas commercialisé

Le WileyFox Pro sous Windows 10 Mobile ne sera sans doute pas commercialisé

wileyfox-800x553

Vous rappelez-vous du WileyFox Pro, un smartphone sous Windows 10 Mobile dévoilé en septembre dernier ? Eh bien, si vous avez craqué pour cet appareil et attendiez sa commercialisation (on en doute très fortement !), vous risquez encore d’attendre longtemps. L’entreprise londonienne risque un dépôt de bilan.

A l’époque où personne ne croyait plus en Windows 10 Mobile, et où l’avenir du système était encore incertain, WileyFox avait annoncé lors du salon IFA à Berlin un nouvel appareil. Bon, on ne va pas enfoncer le clou, mais le terme « nouveau » était relatif puisqu’il s’agissait visiblement du même terminal présenté par Archos un an plus tôt et annoncé pour plus du double du prix par WileyFox, soit 250€. A ce prix-là, pas étonnant qu’il n’ait rencontré aucun succès d’autant plus au vu des piètres caractéristiques techniques de l’appareil (Snapdragon 210, 2Go de RAM,…).

Quoiqu’il en soit, un employé de WileyFox a annoncé sur Reddit que son entreprise rencontrait actuellement des difficultés financières, qui aurait été placée sous tutelle administrative. On ne va clairement pas jeter le clou sur Microsoft puisque WileyFox commercialisait déjà des smartphones sous Android avant l’annonce de son premier terminal sous Windows 10 Mobile. Quoiqu’il en soit, il y a donc de fortes chances que l’appareil ne voie jamais le jour. Sur Amazon, il est encore listé mais affiché en rupture de stock.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : reddit.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...