Lenovo fait de la résistance et propose encore W7 sur ses appareils

lenovo-logo

Pour le constructeur chinois, Lenovo, « il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux Windows 7 ». La firme, qui équipe de nombreuses entreprises en PC, propose ainsi des ordinateurs, pourtant récents, avec Windows 7 avec la possibilité, cependant, de passer gratuitement à Windows 8.

Le site britannique ChannelRegistrer titraille même un de ses articles en disant « Lenovo : Windows 8 n’est pas bon, tous le monde veut Windows 7 ». Tout le monde, vraiment ? C’est en tout cas ce que le constructeur chinois pense et impacte cette impression dans sa stratégie. C’est surtout les entreprises qui semblent être touchées d’après Lenovo. Ainsi, les nouveaux ordinateurs de la marque sont proposés à la fois avec Windows 7, de base, mais aussi avec Windows 8. Le constructeur propose même de quoi remettre le « menu démarrer » en cas de perturbation… trop importante.

Le problème de cette démarche est d’éviter de faire avancer l’utilisation de l’OS. Windows 8 est prévu pour évoluer beaucoup plus vite que Windows 7, en son temps. Se focaliser sur l’ancien OS privera, à termes, les utilisateurs de certaines fonctionnalités et améliorations notoires.

Que pensez-vous de la démarche de Lenovo ? Ont-ils tord de continuer à proposer Windows 7 au détriment d'un Windows 8 qu'ils seront, de toute façon, obligé de dompter un jour ou l'autre ? 

Source : channelregister.co.uk

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir