Lenovo présente le premier appareil sous Windows 10 ARM doté du Snapdragon 850

Lenovo présente le premier appareil sous Windows 10 ARM doté du Snapdragon 850

Qualcomm et Microsoft ont annoncé plus tôt cette année la venue d’un nouveau processeur ARM pour les appareils équipés de Windows 10 : le Snapdragon 850. Le premier appareil en étant équipé vient d’être présenté au salon IFA qui se tient actuellement en Allemagne, et il est de Lenovo !

La première génération de PC sous Windows 10 ARM a pratiquement été inexistante, ou du moins très peu visible… Avec la venue du nouveau Snapdragon 850, Microsoft et Qualcomm espèrent mieux et nous expliquaient en mai dernier un gain de performances de plus de 30% par rapport à la première génération. Cela suffira-t-il pour attirer les partenaires OEM, et surtout les utilisateurs ? L’avenir nous le dira mais quoiqu’il en soit, Lenovo profite de l’arrivée de cette nouvelle génération de processeur conçue spécifiquement pour Windows 10 pour nous présenter son nouveau jouet : le Lenovo Yoga C630.

Ce nouvel appareil de la famille Yoga est un 2 en 1 convertible (tablette / pc) équipé de Windows 10. Il embarque un écran tactile de 13,3 pouces full HD, intègre le Snapdragon 850 et une puce 4,5G LTE pour la connectivité sans fil (jusqu’à 1,2Gbps). Lenovo explique qu’il dispose d’une autonomie de plus de 25h en lecture vidéo locale, un exploit du moins sur le papier ! Il sera livré avec un stylet et s’adresse avant tout aux professionnels et créatifs ayant besoin d’un appareil à embarquer partout avec soi. Le Lenovo C630 sera disponible à partir du mois de novembre mais on ne sait pas encore s’il sera proposé en France. Ce type d’appareils vous intéresserait ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...