Les applications HERE disparaîtront pour Windows 10 Mobile dès le 29 mars

Les applications HERE disparaîtront pour Windows 10 Mobile dès le 29 mars

Après de nombreuses péripéties, de bugs, de soucis, des suppressions et des remises en ligne, la suite HERE va finalement disparaître des radars d'ici la fin du mois. Pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, en tout cas. Windows Phone 8.x pourra encore en profiter mais ne bénéficiera à l'avenir que de correctifs jugés essentiels. Autant dire que la plateforme est quasiment délaissée... Une mauvaise nouvelle qui fera encore des malheureux, déjà très nombreux ces jours-ci.

HERE accompagne l'aventure mobile de Microsoft depuis plusieurs années. Si les temps forts de la suite de géolocalisation sont définitivement révolus, certains continuaient à l'utiliser, par habitude et/ou par intérêt. Il faut dire que les disparitions successives des applications de la suite sur le Windows Store, ces derniers mois, n'engageait rien de très positif. Là, une récente communication officielle confirme le cercle vicieux dans lequel s'inscrit ce groupe d'applications.

Lumiasidebyside3

En effet, il est indiqué que, dès le 29 mars prochain, les applications HERE ne seront plus disponibles pour le Windows Store de Windows 10 et de Windows 10 Mobile. Concernant Windows Phone 8.x, le développement futur se limitera à des corrections de bugs jugés critiques. C'est tout. Alors, le fait que les applications ne soient bientôt plus les bienvenues sur Windows 10 (Mobile) serait dû au fait que la société, revendue pour 2,8 milliards d'euros en août 2015 au groupe AUDI AG, BMW Group et Daimler AG (Mercedes-Benz), n'ait pas l'ambition de proposer des formules universelles sur le dernier OS de Microsoft. Notez que l'on parle aussi de la date du 30 juin, date à laquelle les applications HERE installées sur nos téléphones cesseront de fonctionner, tout simplement. Bon, en attendant, on a de la marge, mais nous reviendrons vers vous plus tard pour vous indiquer des alternatives (telles que Cartes Windows utilisant déjà des éléments issus des technologies HERE) aux applications HERE quand la chose sera effective.


Source : 360.here.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...