Les applications Nokia exclusives sous Windows Phone 8 détaillées

La semaine dernière, lors de la présentation des Lumia 820 et 920, Nokia en a profité pour présenter ses applications sur Windows Phone 8. Voici une explication détaillée de ces applications destinées exclusivement aux possesseurs des Nokia Lumia. Le NFC est d’ailleurs présent dans la plupart d’entre elles.

Vimeo

La nouvelle application Vimeo déployée sur les Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820 permettra aux passionnés d'images de tourner des vidéos en HD et de les partager sur le célèbre site. Elle offrira également un accès HD pour la lecture des vidéo et permettra aux utilisateurs de partager des vidéos à l'aide de la technologie NFC « tap-to-share ». Il sera également possible de souscrire à Vimeo Plus via l'application. Trois mois d’essai gratuit à ce service seront d’ailleurs proposés.

Angry Birds Roost

Proposée exclusivement pendant 3 mois sur les Nokia Lumia, Angry Birds Roost permettra aux fans de se plonger dans le monde d'Angry Birds et d'accéder à des vidéos de présentation, des actualités, des fonds d’écran ou des sonneries.

L'application Angry Birds Roost offrira aux fans une fonction « Bird Cam ». Les utilisateurs pourront ainsi prendre une photo sur leur Nokia Lumia, y ajouter leurs personnages Angry Birds favoris, puis la partager sur Facebook, Twitter, par MMS ou par e-mail.

Groupon

Déjà disponible sur Windows Phone, l’application Groupon en réalité augmentée sera exclusive sur Nokia Lumia pendant 6 mois. Elle proposera des fonctionnalités exclusives sur Windows Phone 8 telles que l'intégration de Wallet, qui offre un accès rapide aux achats groupés effectués, de fonds d'écran et de tuiles actives (de toute taille) pour les notifications sur l'écran d'accueil. L'outil Groupon Scheduler permettra aux utilisateurs de planifier leur agenda selon les offres du moment. Par ailleurs, l'intégration transparente inter-application permettra aux utilisateurs d'accéder directement à l'application pour mobile Groupon depuis des offres intégrées dans Nokia Maps.

Michelin

La nouvelle application Michelin qui sera proposée en exclusivité sur Nokia Lumia pendant 6 mois offre aux utilisateurs un accès au guide Michelin, la bible des restaurants. L’utilisateur pourra ainsi trouver les meilleures tables, lancer une recherche, afficher les coordonnées, appeler, réserver ou encore se rendre à l'adresse indiquée en utilisant Nokia Maps

Grâce à la technologie NFC, les amateurs de bonne chère pourront partager les informations sur les restaurants en associant deux mobiles. Ils pourront également recevoir des informations spécifiques sur les restaurants en apposant leur Lumia sur la plaque Michelin 2013 équipée de la technologie NFC dans la vitrine de l'établissement en question. La réalité augmentée permettra à l'utilisateur d'afficher à l'écran les restaurants les plus proches.

WhatsApp

WhatsApp Messenger est une application de messagerie mobile interplateforme qui permet d'échanger des messages sans payer de SMS. WhatsApp Messenger utilise pour ce faire le même forfait de données Internet que celui que vous utilisez pour vos e-mails et votre navigation Web.

Les Nokia Lumia et les smartphones fonctionnant sous Windows Phone proposent actuellement des fonctionnalités telles que la recherche, la création de groupes avec photos et le partage de la localisation et des contacts, etc. De nouvelles fonctionnalités accompagneront le lancement des Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820, notamment une nouvelle expérience utilisateur qui proposera un environnement plus panoramique, des langues supplémentaires et des émoticônes.

The World of Red Bull

Exclusive sur Nokia Lumia pendant 9 mois, l'application The World of Red Bull propose aux utilisateurs une immersion totale dans le monde de Red Bull. L'application permet de suivre les actualités des 400 athlètes Red Bull à travers le monde, de trouver des informations sur les 800 événements Red Bull organisés chaque année, ou encore d’accéder à la section Red Bull Culture dont le contenu s'étend de la musique à la danse, en passant par le cinéma, l'art et la culture pop, sans oublier un accès à Red Bull TV et à de nombreuses autres applications Red Bull.

YouSendIt 

L'application YouSendIt offre une fonction de partage des fichiers aux utilisateurs Nokia Lumia, notamment le transfert de fichiers par NFC. Cette fonctionnalité sera d’ailleurs proposée en exclusivité sur les mobiles Nokia Lumia pendant trois mois permet un partage des fichiers de mobile à mobile en associant simplement les téléphones.

La nouvelle application YouSendIt permet également aux utilisateurs de consulter, de synchroniser et de partager le contenu enregistré dans le cloud. Les utilisateurs pourront même signer des documents depuis l'écran tactile de leur Nokia Lumia et les envoyer en toute sécurité, où qu'ils se trouvent.

Bloomberg

En exclusivité sur Nokia Lumia pendant 3 mois, la nouvelle application Bloomberg sera lancée dans quelques jours. Elle offre aux utilisateurs des actualités économiques et financières, les tendances du marché et des outils de suivi de leur portefeuille. Bloomberg va  également offrir des fonctionnalités exclusives sur les Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820 en l'agrémentant de fonctionnalités supplémentaires, dont de nouvelles options de personnalisation des tuiles actives.

StyleSaint

En exclusivité sur Nokia Lumia jusqu'à fin 2012, StyleSaint est une application destinée aux mordus de la mode avant-gardiste. Elle sera déployée mi-septembre sur les smartphones Nokia Lumia. Cette application va permettre aux utilisateurs de recevoir des conseils sur les tendances, des infos sur la mode ou encore d'enregistrer leurs images de mode favorites, puis de les convertir en magazines de mode personnalisés pour mobile qu'ils pourront partager sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir