Les Huawei Matebook continueront à recevoir les mises à jour de Windows 10

Après une longue période d’incertitude, Microsoft a enfin déclaré continuer à prendre en charge les laptops Huawei d’un point de vue logiciel. Si vous possédez un appareil de la gamme Matebook, vous continuerez donc à recevoir des mises à jour de Windows 10.

Microsoft a récemment remis en vente sur sa boutique officielle US des laptops Huawei. Cependant, nous ne savions pas encore le sort qui était réservé aux PC déjà sur le marché : allaient-ils encore recevoir des mises à jour de Windows 10 ? Même si le cas contraire m’aurait paru invraisemblable, le silence de Microsoft avait tout de même de quoi faire douter les possesseurs d’appareils Matebook. Si vous en faites partie, rassurez-vous, votre appareil continuera à recevoir des mises à jour de Windows, comme avant !

« Nous restons déterminés à fournir une expérience client exceptionnelle », a déclaré Microsoft. « Notre première évaluation de la décision du département américain du Commerce concernant Huawei a indiqué que nous pourrions continuer à proposer des mises à jour logicielles Microsoft aux clients dotés d'appareils Huawei. »

Microsoft attendait donc d’avoir toutes les cartes en main avant de communiquer officiellement à ce sujet. Il est vrai que cette situation ne concernait pas uniquement les deux entreprises puisqu’elle est d’ordre politique. La prudence était donc de mise pour ne pas commettre une grave erreur de communication.

De son côté, Huawei a également mis à jour son site de support pour indiquer que « les appareils équipés d’un système de Microsoft continueront à être mis à jour ». Côté smartphones et tablettes, la firme a également confirmé que les appareils sous Android continueront à recevoir des mises à jour logicielles et de sécurité.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir