Les jeux Xbox One bientôt sur PC, et inversement ?

Les jeux Xbox One bientôt sur PC, et inversement ?

Et si je vous disais qu’il sera peut-être possible de jouer à un même jeu autant sur PC que sur Xbox ? Bon, je l’avoue, j’avais déjà abordé le sujet par le passé, mais il est temps d’en reparler puisque l’on semble se diriger vers une toute autre dimension pour la suite !

Microsoft semble de retour sur le terrain du jeu vidéo, et j’ai envie de dire enfin ! Au cours des dernières années, la firme s’était largement faite devancée par des concurrents féroces comme Sony avec sa Playstation, mais elle n’a pas baissé les bras pour autant. Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a plusieurs fois exprimé le fait que Microsoft souhaite investir massivement dans le jeu vidéo. La firme a pour cela acquis de nombreux studios de développement, bradé les prix de sa Xbox One et travaille sur de nombreux projets dont xCloud, notamment.

Selon Brad Sams, journaliste bien connu du site Thurrott, Microsoft devrait permettre à l’avenir de pouvoir jouer autant sur Xbox One que sur Windows 10 à un même jeu vidéo. Cette possibilité était déjà possible pour certains jeux grâce à la technologie UWP dont profite par exemple Forza Horizon 4, mais elle est beaucoup trop fermée pour séduire les éditeurs indépendants. Brad Sams qui a travaillé sur le sujet avec d’autres développeurs, a remarqué en téléchargeant State of Decay sur Windows 10 que les fichiers du jeu n’étaient pas téléchargés depuis le site « server.microsoft.com » comme habituellement, mais depuis « assets1.xboxlive.com ». De plus, dès que le programme d’installation extrait les fichiers depuis une archive, elle apparaît sous le format .xvc, un format sorti en 2013 et spécialement dédié pour les jeux Xbox One. Cerise sur le gâteau, depuis la version 18834 de Windows 10, ce format peut être installé directement sur Windows 10 en utilisant PowerShell.

Si toutes ces informations vous paraissent peu compréhensibles, retenez-en une chose : il est plus que probable que Microsoft unifie l’expérience Xbox One avec celles de Windows 10. Play Anywhere pourrait ainsi s’étendre à n’importe quel jeu disponible sur Xbox, alors que pour l’instant celui-ci est limité aux jeux UWP. Je sens que l’E3 va être encore une fois à suivre pour quiconque aime les jeux vidéo !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : thurrott.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...