8 avis sur l'article : Les PC sous Windows 10 ARM à moins de 300€ grâce au Snapdragon 7cx ?

Les PC sous Windows 10 ARM à moins de 300€ grâce au Snapdragon 7cx ?

Qualcomm a dévoilé la semaine dernière sa puce Snapdragon 8cx qui équipera les PC sous Windows 10 dans les prochains mois. Cette puce ARM, qui remplacera l’actuel Snapdragon 850 aux résultats assez mitigés, devrait enfin apporter des performances correctes à Windows 10 tout en permettant à l’appareil d’être connecté en permanence et de profiter d’une meilleure autonomie. On apprend aujourd’hui que...

Lire l'article
  • Netbook... Le retour ^^
    • Pour répondre à la question d'Arnaud :

      Si le 7cx s'avérait avoir les performances d'un i3 sous Windows Lite, oui, absolument !

      A titre personnel j'ai certes besoin de plus de puissance, mais cela conviendrait parfaitement à ma compagne ou, plus largement, pour des usages bureautiques.
      • tu me l a retiré de la bouche.Tout est dit
        • "mais nous sommes actuellement en pleine période de transition"
          C'est ce que je lis depuis des années concernant les projets de Microsoft, en particulier les applis Windowsphones que devaient y porter les éditeurs tiers, on a vu ce que cela a donné, tout comme les applis Wpa qui devaient grossir le store. Tous les éditeurs vont donc maintenant recompiler sur du Arm ?
          Cette solution est certe séduisante, mais pour ma part c'est "wait and see".
          • J'aime quand une baisse de prix est en vue :)
            L'autonomie et la connectivité associées à la possibilité de faire tourner des logiciels Win32 m'attire ...
            • Microsoft se doit d'exister sur ARM car ces puces peuvent être très polyvalentes surtout dans l'IoT où le x86_64 n'est clairement pas envisageable. Microsoft voudrait bien une seule architecture, je pense, afin de se simplifier grandement les choses. Sauf qu'il y a la barrière des performances et des années sur le chemin sans ARM. Je ne sais pas si je suis très clair... D'autre part, je ne suis pas fana des PC aux composants de tablette qui sont irréparables...
              • A performance égale si le prix est moins chère, pourquoi pas. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt.
                • Cela dépend encore une fois des besoins de chacun. Pourquoi pas une tablette 8" avec cette nouvelle puce, qui permette un clavier/souris et un stylet comme les SURFACE?
                  Un produit de cette taille avec de bornes perfs manque cruellement dans le marché actuellement.

                  J'ai toujours en tête l'excellente AsusVivo Tab note 8, qui était vraiment un excellent produit, mais sans petit sœur a la sortie de Win10 jusqu'à maintenant.

                  Le petit PC portable est aussi très demandé actuellement, mais en général avec des perfs et stockage ridicules, un calvaire au quotidien.
                  Voir tous les commentaires (8)