Les premiers contenus orientés adultes arrivent sur Hololens (PEGI 16)

« Si j’ai bien tout compris, le monde aurait deux problèmes. Le premier serait le cul, l’autre serait le fric…. Vu que tout le monde à un cul, je me suis dit que j’allais m’intéresser au fric…. Erreur grave ! … » M.Colucci

Si cette tirade ne manquera pas de rappeler quelques bons souvenirs aux plus anciens d’entre nous, le tout récent secteur de la réalité virtuelle et augmentée n’échappe visiblement pas à cette dualité freudienne.

Il est vrai que nous avons plutôt l'habitude de mettre en avant sur ce blog l’intérêt de la réalité augmentée et d’HoloLens dans des secteurs comme la médecine, l’industrie ou l’architecture, mais il convient également de souligner que les deux grands secteurs qui se partagent aujourd’hui ce marché naissant sont d’une part, les jeux vidéo et, d’autres part, la pornographie

Vous êtes sceptiques ? posons quelques chiffres sur ce que représente le geekement dit « prOn » sur le web :

  • 30 000 visiteurs de sites internet pornographiques chaque seconde dans le monde
  • 35% de l’ensembles des téléchargements du web
  • 10 milliards de dollars par an aux États unis qui concentrent 90% du marché
  • 200 millions d’euros par an rien qu’en France

Que l’on soit consommateur ou non, sans opinion, bienveillant ou opposant farouche à ce secteur, ces chiffres évocateurs ont l’avantage de planter le décor…

Autres chiffres à noter, sur les 5 sites de réalité virtuelle les plus visités au monde, 3 sont des sites de "prOn". Le premier de ceux-ci dépasse même le site officiel d’Oculus, avec 8.6 millions de visiteurs unique par mois.

Sur un marché VR/AR potentiellement évalué à 36 milliards de dollars pour les 6 prochaines années, nulle doute que les contenus d'interactions pour adultes (pas forcément sexuels) sont amenés à se développer... 

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Et si vous doutiez encore que ce type de contenus risque de peser de plus en plus dans la VR/AR, 3D Hologroup Inc vient d'annoncer la sortie du premier contenu adulte utilisant la technologie Hololens.  

"3D Holo Girlfriend" donc, promet des interactions très réalistes à caractère sexuel ou non, avec des modèles féminins... 

A termes, l’équipe de développement espère pouvoir intégrer une IA afin d’augmenter l’interactivité du logiciel avec l’utilisateur  et d'enrichir le contenu des échanges .... 

Pour le business model, on est très proche d’un free-to-test suivi d’un Offesse 365.

Vous avez d’abord le choix entre trois modèles proposant des interactions limitées puis … il faudra sortir votre porte-monnaie et vous abonner pour disposer d’un "nouveau modèle" chaque mois avec plus d’interactions.... Une fonction personnalisation devrait permettre aux bourses les plus remplies de pouvoir commander "un modèle sur-mesure" … tout un programme..

Développé initialement pour Hololens, ce soft sera porté courant de l’année sur la plateforme Magic Leap appartenant à Google et si d’aventures l’expérience est économiquement rentable, il y a fort à parier qu’un 3D Holo Boyfriend suivra pour satisfaire tous les goûts et notamment pour une partie de cesdames qui comptent pour un tiers des utilisateurs de contenus adultes. 

Mais que penser de tout ça ?

Sur le fond, et même si j'ai ma petite idée sur la question, je me garderai bien ici d’emprunter le chemin sinueux du jugement de valeur entre ce qui relève de la recherche d'affection et d'amour, du cyber maquereautage, du désir et du fantasme, de la liberté sexuelle, de l’avilissement de l'image de l'être humain, ou plus généralement des relations entre homme et femmes …. Encore moins dans cette période émotionnellement chargée….

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Tout au plus, à une époque où l’on vend du sexe comme un produit de divertissement accessible jusque dans les cours de récréation, où les poupées McMullen ultra réalistes se vendent jusqu’à 70 000$ et où Zheng Jiajia fabrique et épouse sa propre cyber poupée, douée d’intelligence artificielle ( validant par la même le constat de David Levy sur l’inéluctabilité de l’amour et des relations sexuelles entre humains et robots (Love and Sex with robots) ) … 

....je serai tenter de dire que les évolutions technologiques récentes (robotique , IA, nanotechnologie, cloud computing, VR-AR-MR, réseaux sociaux, informatique quantique, supra conducteur, matériaux  nanotubulaires, aérospatiale …etc )... continuent de bousculer inexorablement une certaine vision de nos modes de vie et modèles culturels, si ce n’est d'entrer en collision frontale avec eux.

Sur la forme, je serai curieux de connaître le niveau de soutien officiel de Microsoft, Google et consorts sur ce segment de marché qui s’annonce très juteux….

Et vous quelle attitude pensez vous que Microsoft et Google doivent tenir à cet égard ?

Source : vrfocus.com , clubic.com , economyandco.com , nytimes.com , slate.fr , lemonde.fr , parismatch.com , zugara.com

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