Les PWA ne fonctionneront pas pleinement sur Windows 10 Mobile

Les PWA ne fonctionneront pas pleinement sur Windows 10 Mobile

Avec la Spring Creators Update, Microsoft a annoncé l’intégration des PWA dans sa boutique applicative. Je vous informais dans un précédent article qu’une fonctionnalité cachée permettait d’activer leur prise en charge sur Windows 10 Mobile. Malheureusement, les PWA ne seront pas pleinement supportées sur mobile.

Kyle Pflug, un responsable de Microsoft en charge du navigateur Edge, a expliqué sur Twitter que certaines fonctionnalités comme les notifications Push et les Services Workers, qui sont bien utiles notamment pour la navigation hors-ligne, ne fonctionneront pas sur Windows 10 Mobile. Cela confirme ce que beaucoup d’entre vous indiquaient dans les commentaires de mon précédent article sur leur prise en charge sur Windows 10 Mobile.

Je comprends bien que les appareils sous Windows 10 Mobile soient en fin de vie. Néanmoins, je trouve cela dommage que Microsoft ne fasse pas l’effort d’intégrer la prise en charge des PWA sur son système d’exploitation Mobile. Le travail est déjà en partie fait puisque Edge sur PC supporte désormais pleinement les Progressive Web Apps. Offrir cette fonctionnalité sur Windows 10 Mobile aurait permis aux utilisateurs de prolonger leur expérience avec leur appareil, puisque comme je le rappelle, les PWA sont l’avenir des applications dérivées de site Web…

Petit aparté : j’en profite pour partager avec vous un édito écrit par TheVerge qui résume bien le fond de ma pensée et peut-être également le vôtre : « Windows Phone me manque ! ». 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...