Les récents revenus WP seraient, en partie, dûs à Android

android-microsoft-money

Nous en parlions il y a quelques mois : Microsoft avait notamment négocié un accord de licence avec Foxconn concernant l'utilisation de brevets liés à Android, entre autres. Le rapport 10-K a annoncé un revenu lié à Windows Phone de 1,2 milliards de dollars. Dans cette somme, il y aurait apparemment une grosse part de revenus provenant des ventes de téléphones sous Android. 

Parmi les 1,2 milliard de dollars récoltés par l'intermédiaire des ventes de Windows Phone du premier trimestre, une somme importante viendrait en réalité des revenus issus des brevets propriétaires de Microsoft pour chaque téléphone Android vendu. C'est en tout cas ce que révèle le rapport 10-K, un rapport annuel réalisé par le SEC (U.S. Securities and Exchange Commision). 

Microsoft n'a pas commenté la somme récupérée mais le site GeekWire s'est amusé à estimer la somme. Avec un total de 26 millions de Windows Phone vendus jusqu'à la fin de l'année fiscale 2013, soit juin dernier, et une valeur de 15$ à destination de ces frais liés aux brevets, on arrive à près de 400 millions de dollars. Soit presque la moitié du revenu lié à Windows Phone. 

Merci à Solon pour l'information !

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : geekwire.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir