Les smartphones pliables ont-ils de l’avenir selon vous ? CDébat#2

Les smartphones pliables ont-ils de l’avenir selon vous ? CDébat#2

Si vous êtes accro aux nouvelles technologies, vous devriez probablement savoir que le CES 2019 se tient actuellement à Las Vegas. De nombreux constructeurs ont dévoilé tablettes, PC, laptops… mais l’un d’entre eux a également présenté un smartphone avec écran pliable… Il s’agit d’ailleurs du seul constructeur qui commercialise actuellement ce type d’appareil et il n’est forcément pas sous Windows, mais sous Android.

L’année dernière, nous avons beaucoup parlé du Projet Andromeda que nous aimons toujours nommer Surface Phone à la rédaction. L’appareil, qui a fait l’objet de nombreux dépôts de brevets, suscite toujours de l’espoir auprès de ceux qui espèrent toujours un successeur aux Windows Phone. Cependant, rien de concret pour l’instant puisque l’appareil n’a pas encore été officialisé par Microsoft, bien que la firme y ait fait quelques allusions. Samsung, quant à lui, a franchi le cap en dévoilant un prototype de smartphone pliable sous Android. Certes, le constructeur coréen n’est pas le premier à dévoiler ce type d’appareil, mais Samsung est l’un des constructeurs de smartphone les plus connus de la planète et a donc fait grand bruit avec cette annonce. Malgré tout, cet appareil n’est qu’un prototype et aucune commercialisation n’est pour l’instant annoncée.

2-en-1000x1500
Royole Flexpai

En ce moment se tient l’un des salons technologiques les plus importants à Las Vegas, le CES 2019, et parmi les modèles présentés : un seul smartphone à écran pliable est actuellement mis en vente. Il est conçu par Royole, est sous Android, et se nomme FlexPai. La firme a lancé les précommandes de son smartphone pliable pour les développeurs et il coûte tout de même la bagatelle de 1388€.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, la firme a fait le choix de placer le grand écran pliable sur la face extérieure. Je reste tout de même assez perplexe concernant la durabilité de l’écran qui risque d’être exposé aux griffes et rayures. De plus, d’un point de vue esthétique, je trouve l’appareil assez disgracieux… Une vidéo vous permet de mieux vous en rendre compte même si cela reste assez subjectif.

Quoiqu'il en soit, d'autres constructeurs vont probablement mettre en vente leur appareil pliable cette année, et je vous pose donc quelques questions

  • Que pensez-vous de l’avenir des smartphones à écran pliable ?
  • Sont-ils l’avenir de la mobilité selon vous ? 
  • Vont-ils, à terme, remplacer les tablettes ? 
  • Pensez-vous que Microsoft se lancera sur ce terrain ?

 A vous les commentaires !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...