Les spécifications de la future Xbox auraient fuité

Alors que l’E3 ne se tiendra qu’en juin prochain, il se peut que nous tenons déjà les véritables spécifications de la future Xbox. Le site VGLeaks a en effet publié des caractéristiques très précises de la future consoles de Microsoft au nom de code Durango mais appelée Xbox 720 par la communauté.

C’est lors du salon E3 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain que Microsoft devrait dévoiler sa future console de salon. Celle-ci viendra directement concurrencer la future console de Sony, la PS4, qui devrait être présentée lors du même salon. Le site VGleaks, quelque peu méconnu de la communauté, a dévoilé des informations très précises sur la console nextgen de Microsoft. En quelques mots, la console hérite de l’architecture d’un PC puisque c’est désormais un processeur X64 qui y prendra place.

durango-arq1

Voici les caractéristiques supposées de la console :

  • CPU : architecture x64, 8 cœurs cadencés chacun à 1,6Ghz. Le processeur comporterait 2 modules de 4 cœurs disposant d’un cache L1 de 32Ko, et L2 de 2Mo. Il n’est pas précisé si le CPU est Intel ou AMD.
  • GPU : utilise une puce Direct 3D 11.1 cadencée à 800Mhz.
  • Mémoire : 8GB de RAM DDR3
  • Disque dur intégré
  • Lecteur Blu-Ray
  • Réseau : un port Gigabit + WiFi
  • USB 3.0
  • Entrée HDMI

D’après VGALeaks, la console embarquerait nativement la reconnaissance de mouvements qui est actuellement proposée via le capteur Kinect vendu séparément. Ce changement serait opéré par Microsoft afin de pousser les éditeurs à utiliser cette technologie dans leurs jeux. 

On notera également la présence d’une entrée HDMI qui suscite pas mal de questions au sein de la communauté. A quoi peut-elle bien servir ? Microsoft veut-il faire de sa console une station multimédia complète ? Y aurait-il un rapport avec la « Xbox TV » qui a fait l’objet de rumeur ? La future console pourrait-elle faire office de décodeur TV ? Bref, nous avons encore de nombreuses interrogations au sujet de cette future console. 


Source : vgleaks.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...