Les ventes s’annoncent très bonnes pour le Nokia Lumia 900

lumia 900 at&t

Le Nokia Lumia 900 est disponible à la vente depuis le 8 avril aux Etats-Unis et apparemment il a eu droit à un marketing plutôt efficace puisque ses ventes s’annoncent très bonnes ! En effet, le Lumia 900 se classe dans les best-sellers d’Amazon, aux première (version noire) et seconde (version cyan) places.

amazon best sellers

Ce n’est pas tout, le fameux smartphone de la firme finlandaise est également présent dans les « movers & shakers ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce classement, il s’agit des objets ayant augmenté le plus leurs ventes durant les dernières 24h (cette liste est mise à jour toutes les heures). A l’heure où je vous parle, le Nokia Lumia 900 est 3ème dans sa version cyan (+199% de ventes pour ces dernières 24h) et 6ème dans sa version noire (+108% de ventes) pour la catégorie téléphones et accessoires. Reste à espérer pour Nokia que cela tienne sur la durée ;)

En tout cas, on peut être sûr que ni Nokia, ni AT&T n’ont lésiné sur les moyens. Pour rappel Nokia a investi 25 millions d’euros pour que chaque employé de l’opérateur AT&T puisse recevoir un Nokia Lumia 900 gratuitement. Pour sa part, AT&T, qui a l’exclusivité sur le téléphone (pour l’instant), aurait prévu un budget de quasiment 150 millions de dollars pour le vendre et faire sa promotion. De plus, l’opérateur a mis le Lumia 900 en page d’accueil de son site Internet, marquant ainsi une nouvelle fois sa volonté de changer de stratégie et de se libérer de l’iPhone (présent également chez deux de ses concurrents aux Etats-Unis).

 

On sait que la version blanche du Lumia 900 sort ce 22 avril. Reste à voir l’intérêt que les consommateurs lui porteront. Personnellement, j’attends surtout la sortie du Lumia 900 en Europe qui, je l’espère, donnera d’aussi bons espoirs.

Merci à spagnolito8

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : adage.com
Via : wpcentral.com , macplus.net , wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...