LG n'abandonne pas la production de Windows Phone [MAJ]

UPDATE 12:02 : Nous pensions que c’en était fini pour les téléphones LG sous Windows Phone, cependant, un représentant de la firme vient de démentir les faits via le site Pocket-Lint :

« Rien de cela n’est vrai. La site Korea Herald montre à nouveau son côté spéculatif. Nous sommes toujours dans le navire Windows Phone, mais pour le moment, nous nous concentrons sur Android parce que c’est là que la demande est ».

Le représentant a également ajouté que peu importe le système d’exploitation, LG s’est engagé à offrir le plus large choix possible aux consommateurs.

Même si LG dit continuer la production de Windows Phone, il faut tout de même avouer que la firme n’a sorti que trois téléphones (LG Optimus 7, LG Quantum [US] et LG Jil Sander) depuis le lancement de l’OS mobile de Microsoft fin 2010 et que ces derniers n’ont pas eu un énorme succès.

Il y a quelques temps, des rumeurs parlaient du LG Miracle ou du LG Fantasy comme l’un des futurs Windows Phone de la marque. Nous avons appris qu’il s’agissait en fait d’un prototype et il semble bien qu’il ne sera jamais commercialisé. Notez que WPCentral a récemment publié une vidéo de l’appareil :

Comme dit précédemment, espérons que Windows Phone 8 changera la donne et que nous verrons plus de Windows Phone de marque LG.


Article original :

lg logo

Alors que nous apercevions il y a encore quelques semaines un nouveau prototype LG, il semble bien que la relation entre le constructeur coréen et Microsoft soit au point mort. Selon un communiqué du journal Korean Herald, LG ne produirait plus de Windows Phone, du moins pour l'instant.

LG traverse une passe difficile. Depuis près de deux ans, le constructeur coréen enchaîne les pertes. Alors qu'il est partenaire de Microsoft depuis le début, les ventes de ses téléphones sous Windows Phone n'ont pas été mirobolantes. LG avait tout d'abord sorti le LG Optimus 7 en Europe. Ce dernier possédait une mémoire de 16Go alors que tous les autres téléphones n'en avaient que 8. Le résultat ne fût pourtant pas au rendez-vous. Un look pas suffisamment original ? Une plateforme encore trop peu connue ? Dommage car c'était pourtant un très bon téléphone.

A la fin de l'année dernière, le constructeur avait également sorti le LG Jil Sander, qui est tout simplement passé inaperçu. Pas étonnant me diriez-vous puisque beaucoup le considéraient comme un remake du LG Optimus 7 (destiné à ceux qui font de la haute coutûre ^^).

Bref, la firme coréenne préfèrerait se concentrer sur les terminaux Android pour l'instant. Le constructeur pourrait pâtir du collé-serré entre Microsoft et Nokia et du système d'exploitation en lui-même. Windows Phone 7 ne permet, en effet, pas vraiment aux constructeurs de se différencier. Peut-être que la donne changera avec Windows Phone 8 comme le laissent entrevoir les dernières rumeurs.

Selon Korean Herald, Steve Ballmer pourrait rendre visite prochainement aux dirigeants du constructeur japonais pour entamer de nouvelles négociations.

Merci à tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : koreaherald.com , pocket-lint.com , wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir