Liste des bugs recensés de la mise à jour Mango

La mise à jour Mango est une excellente update de Windows Phone apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, une plus grande fluidité et la correction de pas mal de bugs divers. Bien qu'elle puisse paraître execeptionnelle pour certains, elle n'est pas exempte de bugs pour d'autres utilisateurs malchanceux qui sont tombés sur un mauvais fruit.

Rassurez-vous, ces erreurs ne sont pas générales et ne touchent que certains utilisateurs et appareils.

WMPowerUser a tracké les bugs et les a recensé dans une liste dont nous vous faisons part :

Disparition du clavier

Existant depuis la version BETA de Mango, ce bug de clavier n'a jamais été corrigé. Il ne touche ni à un modèle, ni à une application spécifique. Le clavier disparaît subitement et de manière aléatoire lorsque l'on écrit un SMS, un message dans un champ texte ou une URL, voire n'apparaît simplement pas. De plus, la précision du clavier lors de l'appui sur les touche semble en avoir pris un coup par rapport à NoDo. Je n'ai pas mon clavier qui disparaît mais je trouve qu'il est bel et bien moins précis. Le bug est connu de Microsoft.

Tuiles dynamiques qui ne se mettent pas à jour

Apparemment, les tuiles dynamiques / live tiles ne se mettraient plus à jour depuis près de deux semaines pour certains utilisateurs. Ce problème n'est pas dépendant du modèle du téléphone ni  d'une application particulière. Le bug est connu de Microsoft.

Freeze dans Zune lors de l'utilisation d'un jack 3,5mm

Spécifique aux HTC et ce depuis la beta de Mango, ce problème touche à Zune lors de l'écoute de musiques. Le téléphone bloquera entre deux chansons et il faudra le rédémarrer en retirant la batterie. Le bug ne se produit que lorsqu'on connecte un dispositif via le jack 3,5mm. Ce bug est connu de Microsoft.

Utilisation excessive du data

Dans le cas de certains utilisateurs, Mango utiliserait environ 4 fois plus de données que NoDo, ce qui est tout à fait énorme. Ce problème ne touche pas un téléphone en particulier. Apparemment il s'agirait d'un bug faisant que Mango, lors de la réception d'un e-mail, synchronise automatiquement les documents Office stockés Skydrive, OneNote et le compte Xbox LIVE.

Localisation par le GPS impossible

Le GPS, alors qu'il fonctionnait bien dans la beta de Mango et de NoDo, n'arrive plus à verrouiller la position dans Windows Phone Mango, en tout pour quelques utilisateurs. Ce problème ne dépend pas du type de téléphone.

Jauge de la batterie qui ne se met pas à jour

Ce bug touche les LG Optimus 7 au niveau de l'autonomie de la batterie qui ne se met pas à jour correctement. Un de nos membres, vendeur de ce modèle de téléphone, a rencontré ce problème sur une grande quantité de LG Optimus 7. Il s'agirait d'un bug présent en fait depuis le début sur ce type de mobile.

Synchronisation des contacts Google et de Google Calendar HS

Depuis Mango, la mise à jour du calendrier et des contacts Google peut poser problème sur le téléphone. Ce bug est connu de Microsoft. Dans le cas présent, nous avons la solution : créer une adresse gmail pour le compte Google. En effet, si vous utilisez un compte qui n'est pas @gmail en tant que compte Google, il ne se synchronisera plus avec Windows Phone (exemple :  utilisation d'une adresse Yahoo). La procédure : choisissez ajouter un contact sous "e-mail+comptes" dans les paramètres, utilisez la nouvelle adresse Gmail au lieu de l'ancienne et retrouvez tous vos contacts et votre calendrier Google.

Autres problèmes sur le Samsung Focus

Il y a deux problèmes touchant le Samsung Focus (US only) : commandes vocales hors-service et écran qui ne s'éteint pas lors des conversations téléphoniques. Ce dernier bug serait aussi présent sur le HTC Surround (US only).

 

La majorité des bugs pouvant impacter Windows Phone Mango sont connus par Microsoft. La firme de Redmond devrait donc se dépêcher de trouver une solution afin de ne pas faire de dommages à son image de marque.

Si vous rencontrez des bugs similaires ou d'autres problèmes depuis la mise à jour Mango, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires. De notre côté, nous faisons remonter ces problèmes chez Microsoft France.

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...