Lync Mobile 2010 disponible sur Windows Phone [MAJ²]

UPDATE 12/12 : Microsoft a publié son application Lync 2010 dans le Marketplace. Cette dernière dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Voyez la disponibilité de vos collègues en temps réel et choisissez la meilleure manière de communiquer : message instantané (IM), e-mail ou téléphone.
  • Participez aux téléconférences Lync en appuyant simplement sur l'écran, sans devoir entrer de longs codes numériques ou numéros de conférence. 
  • Passez et recevez des appels à l'aide de votre numéro Voix Entreprise (Lync ID) qui vous permet de vous connecter à d'autres personnes en utilisant une identité unique et cohérente.
  • Lync 2010 pour Windows Phone intègre le protocole TLS et une protection de réseau de périmètre/réseau interne ne nécessitant pas de VPN. Vos communications sont ainsi plus sûres, où que vous soyez et quel que soit le réseau utilisé.

Vous pouvez télécharger Lync 2010 pour Windows Phone en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Notez que Lync 2010 sur WP7 a besoin d'un compte Lync Server ou Office365/Lync Online pour fonctionner.

L'application sortira également sur iOS, Android et BlackBerry simultanément dans les prochains jours.

Merci à Rbeuque74


 

UPDATE 09/12 : le site WindowsPBX a remarqué que lors d’un clic sur un lien de réunion Lync sur son Windows Phone, nous sommes automatiquement redirigé vers l’application Lync 2010 du Marketplace. Même s’il n’est pas encore possible de la télécharger, une entrée existe bien dans le marketplace, ce qui annonce une sortie imminente. Microsoft a d’ailleurs promis de sortir Lync Mobile avant la fin de l’année. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la sortie de cet outil, fort prisé des entreprises !


 

Article original :

lync mobile windows phone nokia lumia

L’outil de communication professionnel de Microsoft, Lync, sera apparemment bientôt disponible sur Windows Phone, c’est en tout cas ce que rapporte Microsoft Australie qui a annoncé sa sortie dans les 4 semaines à venir via un tweet. L’application sera aussi disponible sur les autres plateformes mobiles telles qu’Android, BlackBerry et iOS. Notez que Lync ne devrait pas être le seul à sortir, en effet, Skype aussi devrait être disponible avant la fin de cette année.

tweet ms australie lync mobile

Concernant les précédentes apparitions de Lync Mobile, nous avions déjà aperçu l’application au Tech-Ed  fin août et plus récemment fin octobre lors du Nokia World 2011.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lync, sachez qu’il s’agit d’un logiciel de communication de Microsoft permettant de chatter en temps réel via messagerie instantanée, d’utiliser la voix et la vidéoconférence (support de la caméra frontale).

Merci à supergex

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...