[MAJ2] Microsoft a dépassé temporairement la capitalisation boursière d’Apple

[MAJ2] Microsoft a dépassé temporairement la capitalisation boursière d’Apple

MAJ 27/11 : Microsoft a finalement dépassé hier soir la valorisation d'Apple de 330 millions de dollars. A l'heure où j'écris ces lignes, Apple est à nouveau devant mais les deux firmes se talonnent.


MAJ 26/11 : Microsoft n'a finalement pas dépassé la capitalisation boursière d'Apple. La firme de Cupertino est restée devant Microsoft de 26 milliards de dollars en raison de changements dans le nombre d'actions en circulation mais n'est plus très loin à l'heure où l'heure où cet article a été mis à jour (18h). Désolé pour cette petite erreur.


Après plus d’une décennie derrière son concurrent Apple, Microsoft est redevenu brièvement la société la plus cotée en bourse, également devant Google et Amazon.

Microsoft devant Apple, cela n’était plus arrivé depuis 2010. Microsoft a réussi à dépasser quelques minutes son « concurrent », bien qu’à l’heure d’aujourd’hui, je pense qu’on ne peut plus parler de concurrence directe tant les activités de Microsoft sont variées par rapport à celles d’Apple. Je vous suggère de jeter un œil à cet article pour comprendre pourquoi.

Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de la firme, Microsoft ne cesse de progresser en témoigne le dernier rapport financier trimestriel. Même si Microsoft est bel et bien toujours présent chez les particuliers, la majeure partie de ses revenus est issue du monde de l’entreprise et des diverses licences facturées sous forme d’abonnement. Le segment Cloud représente aujourd’hui une bonne partie de ses bénéfices, mais Office 365 est également une véritable poule aux œufs d’or pour la firme.

apple-vs-msft-market-cap

Bien entendu, cela ne veut pas dire que les places resteront figées et la situation peut varier à l’ouverture du NASDAQ cet après-midi. Pour rappel, Amazon et Apple avait réussi pour la première fois à franchir la barre symbolique des 1000 milliards de dollars cette année. Je ne sais pas pour vous, mais tous ces chiffres me donnent le tournis !


Via : 9to5mac.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...