[MAJ3] PoGo surmonte la modification des API de Pokemon Go

MAJ3 du 15/08/2016 : Les aventures de PoGo, le client officieux de Pokémon Go, continuent. Voici ainsi la seule et unique façon d'en profiter à nouveau. En gros, il faudra télécharger les fichiers suivants, qui remplacent en réalité les trois fichiers que j'évoquais sur l'article d'origine (voir plus bas). Et on notera l'effort du développeur sur les ajouts de l'application pour la dernière version, qui, sauf erreur, serait la 1.0.25. On parle ainsi d'une amélioration des styles de carte pour singer l'application d'origine, de l'affichage des éléments complétés, les détails, notamment des évolutions, des pokémons capturés et une interface retravaillée.

Merci à Mathias pour l'information !


MAJ2 du 05/08/2016 : Bon, les choses vont dans le bon sens, et les API imposées par Niantic ne semblent finalement pas être une barrière insurmontable. L'application devrait donc être à nouveau utilisable. Si ce n'est pas déjà le cas, ça le sera, je ne mettrai plus à jour ce sujet, du coup, à vous de checker de temps en temps.

Merci à tous pour l'information !


MAJ du 04/08/2016 : Il fallait s'y attendre. Niantic, le développeur de Pokémon Go, a modifié les API du service, rendant inaccessible la plateforme pour les différentes applications tierces dont PoGo fait partie. Alors, pourquoi ça ne marche plus ? Les échanges avec le serveur seraient désormais cryptés, Alors, ce n'est pas foutu de chez foutu, l'auteur de PoGo, et d'autres, je l'imagine, dit suivre l'évolution des choses pour savoir comment contourner la problématique. Bon, les rumeurs allant dans le sens d'un portage officiel se multiplient pas mal ces temps-ci, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui arrivera, mais nous devrions entendre encore parler de cette application dans les jours à venir, pour le plaisir des uns et le grand déplaisir des autres.


Pokémon, Pokémon, l'Internet n'a que cela à la bouche ces dernières semaines. Il faut dire que l'application rencontre un succès assez fou, succès à la fois étonnant et peut-être un peu agaçant pour certains. Même pour moi, qui, à la base, apprécie cette franchise, c'est dire. Si l'application Pokémon Go n'est toujours pas disponible sur la plateforme de Microsoft, PoGo, essai alternatif et non officiel, permet néanmoins de s'y essayer, à ses risques et périls.

Après une pétition, qui semble toujours active, une rumeur puis un premier rendu du jeu sur HoloLens, puis d'une petite attention by Microsoft avec la possibilité de détecter automatiquement les photos avec des pokémons sur OneDrive (!), voici une nouvelle étape de franchie. PoGo est donc une application tierce qui vise à combler l'absence de l'application officielle auprès des fans possédant un téléphone sous Windows 10 Mobile (et seulement eux).

pokemon-go-windows-10-mobile-screenshot-354x630

Encore en version bêta, cette application tierce n'est pas exceptionnelle au niveau de son design (l'application ne propose une navigation qu'en deux dimensions, notamment), mais permet néanmoins de profiter de la même expérience que chez la concurrence. Avec cette application, vous pourrez vous connecter avec votre compte de dresseur pokémon (au fameux "Club des Dresseurs Pokémon"), attraper des petites bêtes et accéder au PokéStops. L'application prend également en charge le Pokédex, etc. Alors, attention, l'application n'est pas accessible sur le Windows Store par la voie habituelle... il faudra, en effet, bidouiller un peu. Voici ce qu'il faudra faire :

  • Au préalable, si ce n'est pas encore fait, il faudra se créer un compte au Club des Dresseurs Pokémon.
  • Il faudra ensuite télécharger le logiciel BlueStack qui va vous permettre d'émuler Android sur votre ordinateur. Cela va permettre de récupérer l'application officielle et de s'y connecter une première fois avec votre compte. Si vous êtes équipé(s), faites cela directement sur votre téléphone sous Android, voire sous iOS... ça sera quand même plus simple.
  • Ensuite, il faudra créer un dossier dédié sur votre PC et télécharger les fichiers suivants : fichier 1, fichier 2 et fichier 3.
  • Ensuite (oui ce n'est pas fini !), il faudra activer le mode "Device Portal" sur votre téléphone sous Windows 10 Mobile... voici comment faire .
  • Sélectionnez le premier fichier puis ajouter les deux autres dès que ça sera possible.
  • Désormais, vous devriez voir apparaître "PoGo" dans votre liste d'application.

Alors, je tiens à signaler, aux risques de voir des plaintes en commentaires, que l'application est en version bêta, n'est pas officielle et n'a donc pas été validée par The Pokémon Company, Niantic, voire, dans une certaine mesure, Nintendo. Bref, c'est à vos risques et périls donc. En attendant une très éventuelle version officielle sur nos téléphones...

Merci à Reapper pour l'information !

Source : winbeta.org , winbeta.org , mspoweruser.com , reddit.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir